le grimoire de l'intersection

 

Lecture en partenariat avec l'auteur que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Série : Grimoire & Phoenix - tome 1

Titre : Le grimoire de l'intersection

Auteur : Thémys Eridine

Genre : MM, Romance Gay Surnaturelle.

Date de parution : Réédition du 24 février 2016

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : Gabriel Kanan est le créateur du grimoire de l'intersection. Par amour, il l'avait fait pour l'homme qui avait bouleversé sa vie. Mais celui-ci, en mourant, lâche ce que certaines personnes appellent une malédiction sur un groupe de jeunes garçons. Pour éviter le pire, ces derniers devront sacrifier une part d'eux-mêmes pour protéger l'avenir de leurs propres enfants. 
Il faudra attendre quelques années avant que le grimoire ne se retrouve entre les mains d'un adolescent, Adam Pratier. À travers ses confidences et ses doutes, l'objet s'éveillera lorsqu'il aura réalisé la première partie de son œuvre.  
Suivez son histoire ou, plus précisément, celle du Grimoire... 

 

Ma Note : 3,5 / 6

Ma Chronique : Gabriel vient de subir la perte d'un être cher, il est bouleversé par les derniers mots du défunt. Il est maintenant trop tard pour avouer ses sentiments qu'il n'a pas voulu laisser émerger. Le don dont il est pourvu peut être bénédiction ou malédiction.

Une malédiction. Un pacte. Un grimoire.

Une Vie pour une vie !

 

Quelques années plus tard , des événements surviennent, la perte d'un père, l'accueil d'un petit garçon attristé. Il est tant d'assumer les choix pris dans le passé.

Une nouvelle fratrie se construit, se lie entre Adam et Maxence en parfaite harmonie jusqu'à le fameux grimoire de l'intersection qui bouleversera des destins à jamais !

Adam couche ses confessions sur le papier expliquant ses agissements durs et froids envers Maxence. Il garde pourtant au fond de lui un secret...

Ce petit garçon est perturbé par ce nouvel abandon alors qu'il ne connaît pas la cause de ce revirement abrupt. Il est sensible, émotif. Il garde au fond de lui un espoir infime, une étincelle unique.

 On assiste impuissant au rejet inexpliqué et foudroyant d'Adam pour Maxence. Cela se produit avec force, hargne et acharnement.

Au fil des pages, les pensées et les sentiments contenus d'Adam sont dévoilés, ses lamentations sont incessantes, trop même !

Des chemins entrelacés de bonheur éphémère, de joie fugitive, de tristesse intense, de sentiments refoulés.

Les dialogues venimeux fusent, les rancœurs sont emprisonnées dans un cercle vicieux. Or le chemin de la raison est sinueux, maladroit et la valse de la réconciliation ne fait que débuter.

J'ai vogué au gré des notes d'espérances insupportables et vibrantes.

Dans les méandres de la conscience, leurs cœurs mènent un combat sans répit. Le mal envahit le cœur, l'âme et l'esprit jusqu'à épuisement. L'amour peut consumer, embraser, jalouser ou s'épanouir, vous en découvrirez tous les aspects au fil des mots.

L'auteur a une plume douce et toute en légèreté, peut être trop pour moi. Ce n'est qu'à la toute fin que l'on commence subrepticement à comprendre enfin le sens de tout ou presque. Le surnaturel est très succin, je n'ai pas spécialement accroché à cette lecture, je pense ne pas avoir su détecter les indices dictés et disséminés par l'auteur.

J'ai peut être manqué de clarté, car au final je n'ai pas l'impression d'avoir compris où Thémys Eridine dirige le lecteur. Les liens de parenté entre les personnages ne sont pas clairement énoncés et je dois avouer que j'ai encore des doutes sur certains.

Toutefois, c'est une premier tome donc les bases sont posées.

En outre, j'ai très bien capté la part émotionnelle qui est merveilleuse à découvrir. La fougue, la colère et le combat de l'amour à tout prix.

 

Points négatifs :

-La réalité prime sur le surnaturel

-le pacte reste trop flou

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Grimoir & Phoenix - Tome 1 : Le grimoir de l'intersection.