Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
13 mars 2015

Cet autre qui grandissait en moi Tome 1 : Ma vie d'avant de Alexis Hayden et José-René Mora Chez Publibook

Alexis Hayden 1

 

Résumé«Nous méritons toutes nos rencontres, disait Mauriac, elles sont accordées à notre destin et ont une signification quil nous appartient de déchiffrer» Bonnes ou mauvaises, que nous en comprenions ou non le sens et la portée, il est évident quelles nous préparent à vivre les suivantes. Kévin méritait-il Jérémy, et inversement? Se seraient-ils trouvés sils ne sétaient pas cherchés? Toutes ces questions, les deux adolescents se les posent. Ces sursauts désespérés et inutiles, pour lutter contre eux-mêmes, contre limpossible, contre la fatalité, seront-ils destructeurs et plus forts que leur amour? Une plongée au cur dune adolescence difficile et de ses problématiques intimes liées à lhomosexualité. Avec sensibilité et poésie, peut-être un brin de nostalgie, et surtout une sincérité et une force de caractère à couper le souffle, Kévin, le narrateur, dit ses amours impossibles, les traumatismes de son enfance, son rapport à son père, ponctuant lensemble de ses réflexions dadulte et de ses questionnements. Un récit fort, intense, où la joie de vivre et daimer lemporte sur les conventions.

 

Ma note : 5*/6

Ma Chronique : Kévin est un ado timide, sensible, un peu introverti, qui depuis son plus jeune âge sait qu'il est différent. Ses parents sont divorcés, son père devenu violent et alcoolique.

Sa meilleure Amie Elodie est la personne qui le comprend le mieux et l'accepte tel qu'il est. C'est à l'anniversaire de celle-ci que Kévin et Jérémy ont un premier contact assez brutal. Toutefois, c'est Jérémy qui fera le premier pas, d'où naîtra une amitié un peu particulière remplie de sous-entendus, de faux-semblants, de sentiments inavoués ou inavouables... L'un est prêt à tout, l'autre a peur des conséquences et ne s'accepte pas.

Mais un jour, par la bêtise humaine tout est remis en question!

 

Je suis captivée, fascinée, séduite par cette histoire, elle est belle pour la panoplie d'émotions qu'elle m'a fait ressentir.

Kévin nous raconte sa vie comme dans un journal intime, avec ses souvenirs dès son plus jeune âge, ses premiers émois.

Il partage avec nous sa détresse, ses doutes, ses joies, ses fous rire, son incompréhension face à ce monde qui rejette l'amour entre deux personnes du même sexe, sa colère, sa peur de l'abandon, mais plus essentiellement l'amour qu'il porte à ce garçon.

Ce livre nous prouve une fois de plus que l'homophobie est toujours bien ancrée dans les moeurs actuels, malgré ce que certains voudraient nous faire croire!

c'est un hymne à la tolérance et aux respects des différences. 

Les plumes de ces auteurs sont poignantes, percutantes, un vrai délice d'évasion et de tourments.

Ces mots m'ont bouleversés, ils ont touché mon âme, fait couler des larmes et saigner mon coeur. La fin de ce premier Tome, nous laisse sur un avenir incertain, mais il laisse apercevoir également des jours meilleurs.

 

Mon seul conseil : A LIRE ABSOLUMENT !

 

*Karine alias Theowen*

 

lien amazon pour ce livre

Publicité
Commentaires
M
Va vraiment falloir que je le lise rapidement !
E
Et merci pour cette avis qui donn. Envie se sera surement ma lecture de ce weekend.
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité