oeil pour oeil

 

Lecture en partenariat avec Mix Editions que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Oeil pour Oeil

Auteur : Cha RAEV

Genre : MM, Homoromance, Thriller, Réalité

Date de parution : 15 juillet 2016

Editeur : Mix Editions

 

Résumé

Jusqu’où iriez-vous pour vous venger ?

Cyril est un homme brisé. Vide. Vide de toute raison, de toute espérance. Tout ce qui lui reste, c’est le but qu’il s’est fixé. Sa rage et sa haine sont les seules flammes qui brûlent encore en lui.
Pour assouvir sa vengeance, il acceptera de plonger en enfer. Son enfer mais aussi celui des autres. Un jeu d'illusions et de miroirs qui le mènera aux frontières de la moralité, le contraindra à les repousser.
Mais parfois, la rédemption se trouve au plus profond de la damnation.

coup de coeur

Ma Note : 10 / 6    MEGA COUP DE COEUR DE L'ANNEE
Ma Chronique :  Leur duo inséparable est à la vie à la mort puis leur enfance ce mue lentement en attirance remplaçant la franche camaraderie. Quand cette personne devient votre univers, la seconde partie indissociable de votre corps plus rien n'a d'importance à part elle.

Jusqu'à ce lendemain de fête où tout bascule dans la démence, la rage et l'incompréhension, pour un message d'abomination vomi par la haine d'une supériorité malsaine.

 

Les ténèbres ouvrent leurs bras, ces tentacules abyssales dans lesquelles se perd son esprit. La souffrance est omniprésente consumant les dernières bribes d'humanité. Ces monstres ont libéré de leur abjection, une promesse de vengeance alimentée par le brasier des enfers.

« Et parce que le jeu ne fait que commencer »

La patience, sa patience alimentée par ce besoin irrépressible, rongeant de l'intérieur comme l'acide pour affûter corps et maîtrise, planifier le talion.

Se plonger dans les pensées, son état d'esprit c'est un uppercut d'une vie brisée.

 Cette seconde naissance provoquée d'où jaillit le prédateur. La chasse débute et la jouissance qui l'accompagne exacerbe ce sentiment primaire, ce besoin purificateur de sang augmentant la fureur.

Sans compassion. Ni scrupule. Ou pitié.

 Se perdre dans les limbes, ce brouillard épais qui enveloppe sans miséricorde un damné. La toile se tisse dans un milieu turpide, putride et crasse.

 Mais « qu'importe le vin pourvu qu'on ait l'ivresse. Qu'importe le coupable pourvu qu'on ait la vengeance ».

 Entre manipulation et déshumanisation, il se consume dans la toxicité de ce rôle où la barrière entre le bien et le mal devient floue accompagné par le bruissement d'ailes de ce papillon toxique et létal.

Et pourtant, au fond de lui se cache cette étincelle qui le fait douter de sa conviction, le droit de lâcher prise pour un instant d'égoïsme et de rage.

Malgré ce texte ravageur, l'auteure arrive à glisser à des endroits culminants des pointes d'humour subtiles qui allègent notre lecture. De sa plume captivante qui te déchire les entrailles avec puissance et emprise.

Je suis littéralement absorbée et tétanisée par ce récit époustouflant.

J'ai rarement lu ou eu la chance de découvrir un joyaux pareil et digne des plus grands. Il est à savourer. J'ai été propulsée dans les tourments d'un jeune homme, les perversions de la race humaine, des pensées oppressantes et ce combat, le combat d'une vie. J'ai vécu au travers des mots de Cyril au point que le monde autour de moi c'est évanouit pour ne faire qu'un avec le personnage. C'était déstabilisant et grandiose.

C'est un déchirement de l'âme, une quête, une absolution. Le plan que suit l'auteur est plus qu'excellent . L'atmosphère qui s'en dégage est addictive, phénoménale. Elle entraîne le lecteur dans les tréfonds de la noirceur de Cyril. Un ouragan dévastateur à la recherche de sa proie, de son abdication, de sa libération.

On ressent tout du début à la fin, cette intense vibration de ce maelström de décadence sur le chemin de la perdition. Traverser l'enfer est un besoin vital, le purgatoire nécessaire à sa rédemption, sa renaissance. La présence de ce papillon aux couleurs flamboyantes, entre haine et mépris où les douleurs libératrices engendrent perte de toutes notions.

Cha Raev subjugue par ses Switch démentiels dans lesquels on fonce tête la première sans même s'en rendre compte.

Ce livre est saisissant, sublime et bouleversant. Vous n'en ressortirez pas indemne ! 

Merci de m'avoir transporté aussi loin !  

ps : je ne vous parle même pas de la couverture qui est en totale adéquation avec le livre, qui est magnifique, renversante qui vous fait acheter le livre sans même regarder le résumé etc etc.....
*Karine*
Lien Amazon pour Oeil pour Oeil
Lien Mix Edtions pour Oeil pour Oeil