Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
7 mai 2016

Dans mon genre de Marine Sautivet.

dans_m10

Lecture en partenariat avec Mix Editions que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

Titre : Dans mon genre.

Auteur : Marine Sautivet

Genre : Sentimental, M/M, Ado

Date de partution : 05 mai 2016

Editeur : Mix editions

 

Résumé : Liam est un jeune homme qui s’apprête à vivre la grande aventure de la vie. Il quitte sa cambrousse natale perdue au fin fond du Nebraska, pour la Californie. Admis à Caltech, l’une des plus grandes universités des États unis, il entame un nouveau chapitre de sa vie.

Sous le soleil de Pasadena, il va enfin pouvoir être lui-même sans craindre d’être jugé, ce qu’il n’a jamais fait jusqu’à maintenant. De nouvelles rencontres se profilent à l’horizon.

 

Ma note : 5/6

Ma Chronique : Liam, est un jeune homme de 18 ans. Il est sur un petit nuage car il a enfin quitter sa ville natale, perdue au fin fond de l'Alaska. Pour la Californie, où il va pouvoir s'épanouir, mais surtout être libre de vivre pleinement sa sexualité. Car n'ayant jamais fait son coming out, il est heureux de ne plus avoir à se cacher. Lui c'est un geek, sérieux et qui fait des études de physique. Il se fait rapidement des amis, et lors d'une fête il rencontre Kevin, mais aussi Joshua. Si le premier est adorable et tombe vite amoureux de Liam, le second l'obsède littéralement.

Joshua quand à lui, même si nous n'avons pas son point de vue. Nous arrivons grâce à l'auteur, à ressentir son mal être, ses émotions, sa jalousie...et son amour. J'avais envie de le détester, mais il m'a touchée le pauvre.

Je ne peux pas vous en dire plus car c'est une nouvelle, donc courte. Mais j'ai vraiment aimé, Liam est piquant, rafraîchissant, rempli d'humour. Etre dans sa tête est très divertissant.

J'ai aimé la plume de l'auteure, l'histoire aussi. L'écriture, le style. J'ai passé un très bon moment.

Et puis la fin est trop belle !!!

 
Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.

Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

       5              0          4          1              4                        0

 

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Dans mon genre

Lien Boutique Mix Editions

Publicité
Commentaires
L
Une petite nouvelle sympathique et "dans mon genre". La plume de l'auteur est simple et efficace, douce et fluide. Mon seul reproche est sur le manque d'émotions, j'aurai préféré que l'auteur aille plus en profondeur, cependant hormis ce petit détail, on se laisse facilement entraîner. C'était une jolie lecture avec une couverture superbe.
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité