Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
23 septembre 2016

Une Romance inattendue de S.C. Rose

Une romance inattendue

 

SP Auteur

 

Titre : Une Romance inattendue

Auteur : S.C. Rose

Genre : MF, New Adult, Romance sentimentale, érotique, Univers gamers

Date de sortie : Broché 8 septembre 2016, Ebook 23 septembre 2016

Editeur : Auto-édition

 

~Résumé~

Alexandra, jeune fille de vingt-cinq ans, se découvre une véritable passion pour le célèbre jeu vidéo World of Warcraft. Elle en devient très rapidement accro. 
C’est au cœur de cet univers enchanteur, peuplé de créatures mystiques, qu’elle va faire la connaissance de Däémon. Personnage froid aux remarques assassines, il commence par prodigieusement l’agacer, avant de simplement l’intriguer. 
Mais le jour où ils se rencontrent, leur face à face est explosif. 
Une romance entre eux est-elle seulement possible, ou s’agit-il d’une ruse de la part de Däémon pour parvenir à ses fins ?

 

Note : 4,5/6

~Avis~

Alexandra devient une accroc du jeu vidéo en ligne World of Warcraft (WoW), d'ailleurs c'est en réseau qu'elle fait la connaissance de Däémon joueur froid, aux remarques acides et pas très accueillant.

Ses copines désespèrent de la voir trouver un petit ami, critiquent son mode de vie, elles voudraient la caser.

Elle passe son temps entre son job de secrétaire et les quêtes avec sa nouvelle guilde qui pour elle est une chance inouïe !

Mais ça c'était bien avant de constater ce qui allait suivre !

 

 

Je dois avouer qu'au début j'ai été plutôt mitigé car je ne suis vraiment pas fan de l'univers des gamers en réseau ou non. Les premiers chapitres m'ont ennuyé, puis tout change brutalement pour laisser place à plus.

Par contre, une question m'est revenue plusieurs fois pendant ma lecture : Qu'est-ce que l'on est prêt à faire, subir, supporter et encaisser par amour ? Je trouve que ce roman apporte un joli éventail bien fourni à cette interrogation.

 

Alex est une jeune femme timide et réserver, or elle n'est pas pour autant soumise. Par contre, face à Däémon elle a une patience d'ange et c'est pas peu dire. J'ai adoré son caractère, sa façon naturelle de jurer.

Elle s'intègre bien avec les autres joueurs, toutefois un en particulier ne va pas l 'épargner avec ses critiques incessantes la faisant sortir de ses gonds, l'affrontement est explosif et semble améliorer la situation puisque les taquineries fusent à nouveau. Rien de mieux que de remettre les poins sur les i, et puis c'est plus facile derrière un ordinateur que face à face.

 

Däémon a une aura autoritaire naturelle, une voix intimidante et ses réflexions assassines toute son équipe y a droit. Son besoin de tout contrôler m'a légèrement agacé, son machisme m’exècre. Je l'aurai envoyer bouler avec pertes et fracas, et en même temps il est franc et ne se cache pas derrière de faux semblants.

De plus, plus on avance dans l'histoire plus nos premières impressions se délitent lentement, premièrement son penchant particulier m'a un peu surprise, deuxièmement le passé forge ce que nous devenons mais ne dirige pas notre vie pour autant et tertio à vous de le découvrir !

 

Une rencontre est prévue où toute la petite équipe se réunit physiquement, elle reste cordiale au départ pour se terminer en brasier. C'est un cataclysme sensuel et enivrant où persiste un doute annihilant une confiance naissante. Envoûté et ensorcelé par un magnétisme glacial, notre petite souris n'est pas au bout de ses surprises.

Au milieu, de cette attraction animale, elle doit également gérer une crise de trahison amicales, des parents qui ne sont pas une sinécure et son côté revancharde qui m'ont valu de vrai fou-rires.

 

Il y a des moments de doutes, de colère, de prises de becs. Toutefois, c'est une bouffée d'air frais avec de nouvelles expériences, une ouverture d'esprit, l'acceptation des autres sans jugement et une tolérance qu'il est rare de voir.

 

L'auteure insère un érotisme d'une grande sensualité que je ne lui connaissait pas, des scènes chaudes et pulpeuses sublimes qui n'entachent en rien le récit et les bonus sont un vrai régal.

On retrouve l'humour si coutumier de S.C. Rose que j'affectionne particulièrement et je ne m'en lasse pas.

Le thème utilisé n'est pas mon préféré cependant, il fallait osé. Par contre, je ne suis pas adepte des abréviations incessantes cela a tendance à m'exaspérer de devoir faire des allées et retours à la fin du livre me coupant dans mon élan.

Malgré un début chaotique pour moi, j'ai aimé la suite qui m'a fait palpiter, stresser avec Alex et les personnages donnent le change, Däémon avec sa complexité de bad boy à claquer qui est difficile à cerner pimente le tout pour mon plus grand bonheur. D'ailleurs, j'aurai apprécié d'avoir son point de vue à certain moment.

 

Et la couverture est sublime, normal elle est de Jay Aheer !

Une romance qui va vous surprendre !

 

 

*KarineDS*

 

Lien Amazon pour Une Romance inattendue

Boutique de l'auteur ici

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité