les amants des highlands

 

Résumé : Sabrina Duncan est résignée à assurer l'avenir de son clan, quitte à devenir la plus malheureuse des femmes. Son futur époux, Niall McLauren, est la coqueluche de ces dameset , partout où il va, il s'emploie à les séduire. Sabrina a conscience que le mariage ne changera pas son caractère volage. Qu'importe, le devoir passe avant tout! Aussi lui fait-elle comprendre que leur union sera de pure convenance. Mais qu'il est difficile de rester insensibles aux charmes d'un homme qui connaît si bien les femmes et les milles et une façons de leur procurer du plaisir!

 

Ma Note : 4*/6

Ma Chronique : Niall McLauren est le tombeur de ces dames, il est grand, beau, musclé, intelligent, charmeur, libertin, mais surtout c'est un Highlander : courage, honneur et sacrifice sont le bien fondé de sa nature. Mais lorsque son père et son frère meurent subitement, il lui incombe la responsabilité de diriger son Clan sans y être préparer.

 

Sabrina Duncan est une jeune femme innocente, docile, sensible, gentille dont les plaisirs de la chaire sont un mystère. Elle vie à Edimbourg avec son beau père. Elle est peu sûre d'elle, de ses charmes et se dévalorise sans cesse fasse aux autres femmes.

Lorsqu'elle revient dans les Highlands sur la demande de son grand-père, elle se sent revivre. Son clan a besoin d'elle, son grand-père paternel veut l'unir à un autre chef de Clan afin d'assurer la sécurité des Duncans. Quand elle apprend le nom de son futur époux, elle est tiraillée entre enthousiaste et abdication. Comment un coureur de jupons pourrait - t-il la rendre heureuse? Sachant que Niall n'est pas emballé par cette union lui-même!

Commence un joute verbale entre ces deux personnages au caractère bien affirmé. Il ne faut pas se fier à la douce apparence de Sabrina qui peut se montrer fière comme une tigresse pour défendre ses opinions et les gens qu'elle aime.

J'ai aimé cette histoire, parfois drôle, sensuelle, romantique mais également triste et éprouvante. Le mariage de convenance est dur à accepter, d'une part pour Sabrine qui attend l'amour avec un grand "A" mais elle se sacrifie pour le bien des autres et se résigne à être malheureuse et délaisser par son futur mari. Quand à Niall, ce mariage va plus lui apporter que ce qu'il n'y paraît. Les sentiments sont exacerbés par une nuit de noce, qui l'aurait cru va changer à jamais les caractères de chacun. Sabrina apprendra que les plaisirs charnels auxquels son highlander va l'initier vont lui apporter la clé du bonheur.

Cette histoire est tout en délicatesse, en émotions. On ressent la joie, le changement qui s'opère tout au long de ce récit, la jalousie bonne et mauvaise à la fois et biensur l'amour inconditionnel et profond entre deux êtres que tout opposait au départ.

L'auteur dont l'écriture enjôleuse et douce m'a conquise. Si vous aimez la romance, les Highlanders ce livre est pour vous!

 

*Karine alias Theowen*

 

Le lien amazon de ce livre