Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
12 avril 2015

Hugo & Arnaud : La puissance de l'amour de VD PRIN

Hugi et Arnaud

 

RésuméHugo et Arnaud n’ont pas grand-chose en commun, sinon la passion brûlante qui les pousse l’un vers l’autre. Sans plus réfléchir à ce qui les sépare, ils vont vivre leur liaison sans s’occuper du lendemain. 
Mais les différences sont parfois telles qu’il est difficile d’en faire abstraction. 
C’est ce qu’ils vont découvrir tous les deux.

 

Ma Note : 6*/6 Un Gros coup de coeur

Ma Chronique : C'est un samedi que tout à débuter, pendant une réunion de travail imprévue. Une joute verbale et leurs regards s'accrochent. 

Hugo est différent et pourtant c'est une personne magnifique, drôle, passionnée qui n'a pas la langue dans sa poche.

Alors qu'Arnaud jeune chef d'Entreprise est plus réservée, superficiel, grand, beau, il attache une certaine importance au quand dira-t-on !

Bien que tous les opposent, ils vont avoir une relation torride, passionnelle. Mais qu'adviendra-t-il de leurs différences sur le long terme ?

 

Je dois dire chapeau à VD PRIN parce qu'il fallait oser écrire sur ce handicap, et c'est pour mon plus grand bonheur que ce livre est un Coup de Coeur.

J'ai été émue, triste, en colère en même temps qu'Hugo, et tellement heureuse pour ce bonheur qu'une personne si exceptionnelle mérite. Et pourtant depuis son plus jeune âge, c'était pas gagner d'avance, il a eu pas mal de déboires et de déceptions, qu'il a vaincu et dépassé au fil du temps.

Le personnage d'Arnaud est attachant également malgré tout il a un bon fond, mais son côté trop sur de lui va lui jouer un tour qu'il n'est pas prêt d'oublier.

Les personnages secondaires apportent beaucoup à cette somptueuse histoire, Franck le meilleur ami d'Hugo va également nous surprendre. Bastien le frère d'Arnaud est un allié, un confident fidèle à toute épreuve.

La mère d'Hugo est une personne avec une belle âme qui soutient son fils dans les bons et les mauvais moments comme tout bon parent.

Et les parents d'Arnaud, qui ont une immense compassion, une tolérance et une acceptation des autres qui est admirable.

Car c'est là la clé de tout, une différence peut être votre force !

Quand à la plume de l'auteure, elle me subjugue à chaque fois un peu plus par sa délicatesse, les mots me touchent, me traspercent de part en part.

Merci VD PRIN, cette histoire est fabuleuse, elle m'a fait pleurer, rire, sourire. Un vrai moment de bonheur livresque à l'état pur.

Et je conclue avec cette citation qui pour moi résume bien ce récit:

" L'amour, c'est quand la différence ne sépare plus " de Jacques de Bourbon Busset.

 

*Karine alias Theowen*

 

lien amazon pour Hugo & Arnaud

Publicité
Commentaires
V
merci beaucoup. Ton avis me touche au cœur, vraiment !
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité