cercle fermé

 

Lecture en partenariat avec Men over the Rainbow que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Série : Le Sanctuaire - Tome 5

Titre : Cercle Fermé

Auteur : R.J. Scott

Date de parution : 13 juillet 2016

Genre : MM, Romance gay et sentimentale, enquête, FBI

Editeur : Men Over the Rainbow

 

Résumé : Manny Sullivan est le pivot du Sanctuaire. Il a les mains et les yeux partout et quand il voit Josh Headley là où il ne devrait pas être, c’est lui qui va à sa rescousse et le sauve. Josh bénéficie du programme de protection des témoins du Sanctuaire, après que son père ait décidé de se retourner contre les Bullen. Non seulement son père est un meurtrier, mais son ex est un menteur qui l’utilisait pour recueillir des informations. Avec ses capacités dans la recherche d’informations, il espère apporter sa contribution à une solution. Le dossier qui a commencé avec la mort d’Elisabeth Costain arrive à sa fin, et Josh et Manny se retrouvent au milieu de tout cela. Alors quand Manny risque sa vie, est-il enfin temps pour Josh de risquer son cœur ?

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Manny est la tête informatique du Sanctuaire, quand le centre est infecté par un virus, il se doute immédiatement que la taupe qu'ils viennent d'appréhender en est l'investigateur. Il est touché dans sa fierté car le réseau du centre est un peu son bébé.

Mais la soirée qui ne fait que débuter et loin d'être terminée, surtout quand une inconnue supplémentaire vient se glisser dans l'équation.

Josh Headley pris d'un coup de sang, est à deux doigt de faire capoter le dossier contre la famille Bullen.

C'est Manny qui sauve Josh de sa rage, de sa fureur et de commettre le geste de trop. Lui qui n'est pourtant pas un agent de terrain n'hésite pas un instant...

 Josh est un jeune homme trahit, sous la protection du Sanctuaire. La colère l'empêche de considérer le danger qu'il provoque. Sa détresse face à son impuissance est palpable. Manny le solitaire éprouve pour ce dernier de la sympathie dans un premier lieu, de la curiosité et bien plus encore ce qui le pousse à le garder près de lui. 

On découvre également le rapport que Manny a avec Jake, d'où vient leur confiance mutuelle. Petit à petit, son passé nous apparaît plus clairement. D'ailleurs, l'affaire Bullen risque de ramener d'anciennes connexion avec un danger sous-jacent. Il veut aussi découvrir pourquoi le jeune homme provoque en lui une sociabilisation jusqu'à aujourd'hui inexistante. Il est bouleversé par les changements qui s'opèrent en lui.

 L'affaire va impliquer les 2 hommes, l'un en infiltration l'autre en soutien logistique. Ce qui va canaliser Josh au tempérament fougueux ainsi que son besoin de s'occuper le corps et l'esprit pour être apaisé. Dans cette enquête, il va être servi et bien plus qu'il ne l'espérait.

 Quand l'attirance vient s'insinuer, l'air s'alourdit, se charge de tensions. Comment vont-ils gérer cette promiscuité, ce rapprochement, cette cohabitation additionnée d'un avenir incertain.

 Tout s'enchaîne dans l'action dès le départ, l'affaire Bullen prend de l'ampleur, les informations se précisent, le péril s'amplifie. Des promesses sont proférées, un passé que l'on remonte à la surface, la détermination à trouver les indices est percutante, le piège se tisse.

Quand établir une liaison charnelle devient urgent, ils deviennent des partenaires, la fiabilité s'installe, des événements importants surviennent...

L'histoire et la romance se mélangent sans démarcation propre. La traque nous tient sur les charbons ardents, c'est haletant avec des poussées d'adrénaline. La romance est paresseuse, langoureuse, étourdissante avec de délicieux moments d'extase.

 J'ai du faire face à des imprévus, des incertitudes, des révélations qui font que tout s'imbrique, des souvenirs, des rebondissements surprenants... La fin de ce tome, je l'adore car elle amène la frustration nécessaire pour inciter ma curiosité à découvrir la suite des aventures au sein du Sanctuaire.

 R.J. Scott a su avec cet épisode de la série me combler, apporter de l'eau à mon moulin. J'apprécie énormément sa plume attrayante, fluide et qui provoque une assuétude à chaque tome.

Un délice de lecture !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Cercle Fermé