Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
20 novembre 2016

Les Frères Horgenta - Tome 1 : Victor et Joris : Douce Revanche de VD Prin

510yxlVLg9L

SP de la maison d'édition, que je remercie.

Série : Les frères Horgenta : Tome 1

Titre : Victor et Joris : Douce Revanche

Auteur : VD Prin

Genre : M/M, Romance sentimentale

Date de parution : 26 novembre 2016

Editeur : Men Over the Rainbow

 

RésuméJoris a un but dans la vie : se venger de celui qu’il hait depuis ses dix ans et qu’il sait être responsable de son malheur. 
Pour ça, il va tout faire pour intégrer le cercle des intimes de cet homme, quitte à séduire son chauffeur : Victor.
Victor, après un démarrage difficile dans sa vie d’adulte, a enfin trouvé une sérénité, un bien-être qu’il veut conserver à tout prix. Joris va mettre à mal ses choix de vie. 
Quand la vérité finira par éclater, Victor sera confronté à un autre dilemme : croire ou non en l’amour de Joris.

 

Ma note : 6/6

Ma Chronique : Alors je dois vous dire que j'ai déjà eu le plaisir de lire cette magnifique histoire, il y a bientôt deux ans. VD Prin étant une de mes auteures préférées. Je l'ai commencé en me disant que peut-être, après tous les nombreux autres M/M que j'ai pu lire, je trouverai l'histoire moins belle ou moins intense. Mais non, elle reste pour moi toujours aussi profonde, toujours aussi magnifique et superbe.

Le début de ce roman est assez dramatique. Victor, jeune homme de 18 ans, rêve de quitter son patelin et d'aller à l'université pour devenir avocat. Il veut surtout vivre librement sa sexualité, et ne plus jouer la comédie. Mais les rêves de sa petite amie sont différents. Et par la force des choses, il va devoir faire une croix sur sa liberté. Une longue descente aux enfers va suivre. Le seul point positif est ses deux enfants qu'il adore.
Après s'être repris en main, il postule pour une place de chauffeur auprès de Laurent Horgenta, un riche industriel. Les années passent, et Victor est heureux, enfin. Il voit régulièrement ses enfants et se rattrape largement dans ses conquêtes éphémères. Etant échaudé par son premier mariage, il ne veut plus jamais s'attacher à ses amants.
 
Joris est un jeune homme de 24 ans. Il vit avec son frère de cœur Diego. Il vient de se faire engager comme comptable dans l'entreprise de Laurent Horgenta. Mais pour en arriver là, il a du vivre le pire et en supporter beaucoup. Et si l'amour qui le lie à son frère l'a aider à tenir le coup, c'est surtout sa soif de vengeance qui le guide dans ses choix.
Leur rencontre et leur sentiments seront intenses. Mais est-ce que se sera suffisant pour effacer le mal qui le ronge.
 
Dans les romans de l'auteure, les sentiments sont toujours très présents. Que se soit l'amitié, l'amour de deux amants, l'amour filial ou fraternel, il y en toujours, ce que j'adore. Sa plume arrive à nous émouvoir et à me faire pleurer. En même temps les scènes coquines sont aussi très intenses et très bien écrites. Il n'y a pas de vulgarité, malgré les détails. Généralement, tout ce que je recherche dans un M/M, je le trouve dans les histoires de VD Prin. Sa plume est fluide, douce, chaude et profonde. On ressent intimement les sentiments des personnages. Leurs souffrances, leurs amours, leurs espoirs et leurs bonheur. Et avec elle c'est toujours de très beaux "Happy End".
J'ai adoré cette histoire, encore. Elle n'a pas perdue en intensité, au contraire. Je la recommande vraiment. C'est l'histoire d'un combat, de survie, d'amour et d'amitié, de vengeance et d'acceptation. Avec des sujets qui ne sont pas toujours abordés et qui sont la signature de l'auteure. Elle évoque très souvent des sujets difficiles et qui sortent des sentiers battus.
Donc si vous n'avez pas encore succomber, c'est le moment. Par contre je vous conseille de lire Stan et Julien : Nous courrons ensemble avant. Une histoire tout aussi magnifique, dans laquelle on retrouve nos deux héros.


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture

    5        2       2     3         4
Fautes/coquilles

      0

*Valérie Betty*

Lien Amazon 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité