Ballades du Soleil Levant

 

Lecture en partenariat avec l'auteur que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Ballades du Soleil - Levant

Auteur : Jeremy Henry

Genre : MM, Romance gay, historique, SF

Date de parution : 31 mai 2016

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : Martin était un Maestro, un Maître du piano. Yoshi était un Prince. La Troisième Guerre Mondiale a fait du premier un fugitif, et du second un soldat. Le reste fait partie de l’Histoire. 

 

Ma Note : 4,5 / 6

Ma chronique : Au détour d'une rue, un visage interpelle le Colonel. Cette rencontre incongrue est si invraisemblable. Il ne peut s'empêcher de le ramener en sa demeure, l'inconnu qui n'en est pas vraiment un est apeuré, terrorisé par ses nombreuses années d'errance. La guerre peut faire tellement de dégâts, détruire, sceller des destins.

Il se soumet au bon vouloir de ce colonel, un captif docile à l'avenir incertain. Un destin aléatoire et pourtant déjà tout tracé !

 

C'est un univers très différent auquel Jeremy Henry nous convie. Il est envoûtant, intriguant, grisant. Les péripéties s'enchaînent, plus intéressantes les unes que les autres.

D'un côté, nous avons Yoshi à l'aura impressionnante, surnommé par ses paires le Sanguinaire. Cet homme si dur dû à la guerre se révèle si attentionné. Avec une jeunesse bafouée, sacrifiée pour le bien de sa patrie le Japon qui l'a renié. Une prédiction a changé sa vie, il a enduré le pire pour retrouver une part de lui. La Chine impitoyable quand à elle a façonné son avenir. C'est avec fierté, efficacité et honneur qu'il fera face à son destin.

 De l'autre, on découvre Martin, un pianiste devenu fugitif. Il est au début craintif à l'encontre de Yoshi et pourtant bouleversé également par l'attention dont il fait l'objet. Sa timidité le rend sauvage, son innocence si attachante. Ce personnage est d'une sensibilité merveilleuse, doté d'une grande empathie et d'un don particulier. On assiste à sa maturation et son éclosion.

Les 2 amants sont fascinants, c'est langoureusement romantique, suave, sensuel et animal. La passion, les émotions retranscrites sont extraordinaires, au fil des phrases elles nous transportent. Un amour plus fort de jour en jour.

Un autre personnage principal, le Colonel Qin, son frère d'arme, son ami. Ils sont un duo de choc pour le Conglomérat Chinois. Ils gèrent les situations de crises avec brio.

J'ai adoré retrouver des petites pointes d'humour disséminées tout du long. Les révélations sont intenses, elles amplifient une relation déjà très séduisante. 

Certains passages dont la tristesse est omniprésente, ne vous laisseront pas insensible aux horreurs de la guerre et de ce qu'elle engendre. Au travers de cet hypothétique futur tout n'est que bouleversements de pouvoir, de conquête de territoire par la puissance suprême. Mais surtout Le retour d'un Japon qui retrouve toute sa splendeur.

C'est captivant de part la complexité du fil conducteur de l'histoire qui captive totalement dès le départ. La romance se fond bien au milieu des événements.

C'est un exaltant maelström de couples où s'entrelacent stratégie, trahison, complot, amour et renouveau. Ce récit révèle de belles surprises, c'est avec ravissement que je découvre tout ce petit monde. Toutefois, je me suis perdue dans les noms à un moment. Un peu trop de protagonistes à mon goût dont Martin est le ciment de cette fourmilière organisée comme du papier à musique, additionné de quelques longueurs ici et là.

Ce livre se décompose en 2 parties, la première m'a plu mais petite préférence pour la seconde. Et vous, laquelle sera votre préférée ?

 

 

*Karine* 

 

 

Lien Amazon pour Ballades du Soleil - Levant