Pour une bonne raison miami torride t2

 

SP Partenaire Men Over the Rainbow

 

Série : Miami Torride - Tome 2

Titre : Pour une Bonne Raison

Auteur : Jessie G.

Genre : MM, Romance gay contemporaine, érotique et sentimentale

Date de parution : 14 octobre 2016

Editeur : Jessie G. Books Inc.

 

~Résumé~

Ancien marine et grand frère à plein temps, Bull Connor passe ses journées à aider ceux qui ont besoin d’une seconde chance et ses nuits à combattre ses démons intérieurs, qui ne lui laissent aucun répit. Durant un remorquage de routine, il tombe nez à nez avec la seule personne qui refuse son aide, le seul homme qu’il aimerait qu’il le fasse. En tant qu’enfant abandonné, Ian Jones est habitué à être soit ignoré soit ridiculisé, mais il n’a jamais renoncé à l’idée qu’une seule chance pourrait tout changer. Secouru par la seule personne qui ne l’a jamais ignoré ni ridiculisé, il aspire à être perçu autrement que comme un homme dans le besoin. Ian n’attache aucune importance à une famille qu’il n’a jamais connue, mais quand elle se montre, indésirable et indésirée, Bull doit prouver qu’il est l’homme qui protégera le cœur si longtemps négligé de Ian en partageant les démons qui tourmentent sa fierté.

 

Note : 6/6

~Avis~ 

Ian vit dans un hôtel miteux entouré de prostitués et de dealers, pour enfin tenter de changer de vie, de sortir de la mélasse qui l'englue, il se rend à Miami pour un entretien d'embauche. Seulement, sa voiture trépasse sur le bord de la route et c'est Bull qui vient en remorquage. Sur le chemin du retour, un tête à tête débute, une conversation anodine où Bull pousse Ian dans ses retranchements. Le retour est fracassant et le changement de plan radical, sur un coup de tête, Bull lui offre un toit, un travail et peut être plus... Mais ce que Bull recevra en retour est ce qu'il attend depuis toujours !

 

Le personnage de Bull est intéressant, cet homme tatoué, bourru ancien marine est ouvert et honnête. Son apparence est agressive, déstabilisante et pour une personne lambda il dégage un sentiment d'intimidation alors que c'est une âme charitable qui se noie à gérer les problèmes des autres pour oublier ses cauchemars de sa vie passée qui le hante.

 

Ian est beaucoup plus complexe, ce jeune homme grandit dans la souffrance, le rejet constant et l'abandon. Il est perdu, seul et effrayé. Toutefois, sa fierté est une arme face à son passé déchirant. Il est sur la retenue, se dévalorise en permanence, se cloître intérieurement, son auto-préservation est une question de survie depuis toujours. Le manque de contact et d'apprentissage est flagrant.

 

Citation : "Et si tu étais en panne aujourd'hui pour une bonne raison ? Pour me rencontrer, et que je sois censé t'aider sur ton chemin vers une vie meilleure ? "

 

Une cohabitation commence, une confiance s'installe petit à petit et les confidences qui sont dévoilées nous apportent beaucoup. On découvre pour chacun leur passé, leur vécu, les épreuves dépassées, cette collaboration affective est un tournent décisif qui se dessine à l'horizon. Aucun d'eux n'osent espérer ce qui en découlent.

 

La tendresse m'a subjugué, les avancées sont timides, prendre le risque de tout changer, le climat de confiance présent bouleverse énormément la vie de chacun. C'est une revendication bestiale, fougueuse, séduisante et dominante. J'ai assisté à une incroyable désinhibition érotique avec un abandon total, sensuel et un partage sans égal quelque peu déstabilisant.

 

Citation : « Ce ne sera jamais fini. Peut-être que ce ne sera pas toujours facile, mais quand je regarde l'avenir, je te vois encore près de moi. Je n'ai jamais accepté personne auparavant, autant à court que sur le long terme. Tu n'as aucune idée de combien j'étais seul avant que tu entres dans ma vie. Pour la première fois, je me sens connecté à quelqu'un qui est tout autant lié à moi. Tu n'es pas tombé amoureux seul. Je suis l'homme qui va protéger ton magnifique cœur de guerrier – je vais le garder en sécurité et te rendre heureux chaque jour. C'est un gros risque pour tous les deux. Je n'ai jamais donné mon cœur à personne. Il est à toi, le garderas-tu en sécurité ? »

 

J'ai ressenti la vulnérabilité, l'anxiété de manière stupéfiante des personnages au travers des mots de l'auteure. Des destins entrelacés irrévocablement et « Tout arrive pour une bonne raison » prend tout son sens à cet instant.

 

Leur connexion exprime un désir intense et passionnel. Leur relation maladroite débutante où tout fini par former un tout, ce tout qui m'a bouleversé. L'épanouissement, la construction en douceur de leur relation permet à Ian d'acquérir la sérénité et la plénitude dont il manque cruellement pour se sentir vivant et reconnu en tant qu'être.

 

Il y a également des moments franchement amusants, des situations et des dialogues qui m'ont fait sourire, rire et pleurer.

La plume de Jessie G. est toujours aussi envoûtante, elle m'a happé dans un tourbillon d'émotions fortes. Elle brise les codes, pulvérisant la sensibilité avec certains passages qui prennent aux tripes et ont mis mon petit cœur à rude épreuve.

Et la fin est incroyable, je l'ai adoré. Elle montre Ian qui est un personnage exceptionnel avec son compagnon pour le soutenir, l'aimer et le compléter. Il est comme Davin dans le Tome 1...un combattant, un survivant, un homme extraordinaire capable de compassion malgré les terribles événements qui l'ont touché.

Tous les protagonistes de cette histoire méritent un développement plus ample car ils ont taquiné ma curiosité à des degrés différents. De plus à la fin, Jessie G. laisse apercevoir qui occupera le tome 3 de la série et je n'ai qu'une hâte qu'il soit traduit rapidement !

 

Ce récit est pénétrant, sublime, un apprivoisement mutuel au sein d'une famille particulière...

Un coup de cœur pour Ian et Bull.

 

PS : ce tome peut être lu indépendamment du premier mais vous rateriez une excellente mis en bouche !   

*KarineDS*

 

Lien Amazon Pour une Bonne Raison