Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
23 avril 2015

Eve aux Sables dormant de Cécile Ama Courtois aux Editions L'ivre-Book Collection Imaginarium

Eve aux sables dormant

Je tiens à remercier Cécile Ama Courtois

de m'avoir permis en exclusivité de

découvrir son livre.

 

RésuméEtudiant en égyptologie, Guillaume participe à la plus incroyable fouille archéologique jamais réalisée.

Un chantier où chaque strate mise au jour dévoile des vestiges toujours plus anciens. Plus vieux que les premiers hommes. Antérieurs aux tous premiers dinosaures. Remontant jusqu'aux origines de la vie connue. Puis plus loin encore... jusqu'à des créatures qui peuplaient la Terre avant cela. Des êtres disparus depuis des millions d'années.

Quand Guillaume découvre un squelette incroyable, d'étranges rêves commencent à peupler son sommeil. Ces rêves vont, non seulement bouleverser son coeur et sa vie, mais ils vont aussi changer le cours de l'Histoire.

 

 

Ma Note : 4*/6

Ma chronique : Guillaume est sur un site de fouille en Egypte situé dans la Vallée des Rois. Jeune stagiaire en archéologie, passionné, rêveur, sous la responsabilité du Professeur Pierre Monier, il sait que son métier est rempli d'incertitudes, un sacerdoce, que l'on peut attendre toute une vie pour un peu de reconnaissance.

C'est alors qu'il tombe sur un os !

Sa découverte fragile mais mystérieuse va le conduire dans un tourbillon des plus fantastique et troublant...

 

Un début de démarrage difficile pour moi, mais l'histoire s'est avérée des plus saisissante et attirante par la suite.

Je dois dire que la surprise a été de taille, le récit est magnifiquement bien détaillé. On rentre dans cet imaginaire avec plaisir, j'aurai aimé assister au retour de ce peuple et vivre l'expérience de Guillaume.

Ce jeune homme dont la dextérité détronne celle des Elfes, est un concentré de douceur, d'amour et son obstination lui permettra de ne pas sombrer.

J'ai adoré le clin d'oeil à Tolkien qui est un auteur hors du commun, la référence au lac d'Annecy m'a égamelement fait sourire, un endroit que j'affectionne autant que la reine des Elfes dont le caractère m'a beaucoup plu.

Le sacrifice de Nimraëlle est la plus belle preuve d'amour pour moi même si très douloureuse.

La plume de Cécile Ama Courtois est un vrai bonheur, fluide, paisible. Elle a su nous introduire dans son monde où réalité et légende se côtoient à la perfection.

Un délicieuse romance chimérique des plus fabuleuse à découvrir rapidement !

 

*Karine alias Theowen* 

 

Lien Amazon pour Eve aux Sables dormant

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité