Le gardien de mon frere 1

Merci à mon partenaire Men Over The Rainbow

pour ce service presse !

 

Résumé : La ville de Gilford a un secret, un Grand et Terrible secret caché sous terre. 
Infectant ceux qu’il touche. 
Exploitant leur côté sombre. 
Consumant leurs âmes. 
C’est affamé. 
C'est ignoble. 
C'est démoniaque. 
Et ça veut sortir. 

Tome 1 : Les Trois Premières Règles 

Le Marshall Jon Foster a perdu sa raison d’être et sa santé mentale le jour où il a vu l’apparition de son frère décédé. La distraction a sauvé la vie de Jon, mais a coûté la vie à de nombreuses personnes innocentes, dont celle de son meilleur ami et partenaire. C’était un prix à payer auquel Jon, le survivant, ne pouvait faire face et n’était pas sûr de pouvoir comprendre un jour. Rongé par le remord et la culpabilité, il essaie d’échapper à son passé en se réfugiant dans une petite ville, perdue au milieu de nulle part. 

Seulement, au lieu de la paix, ses souvenirs prennent le dessus. Puis l’offre d’un chewing-gum venant d’un inconnu change la vie de Jon et le pousse à s’évader des cauchemars dans lesquels il est piégé. 

Ellis Harper a vécu les vingt dernières années, isolé du monde extérieur pour s’occuper seul de son frère handicapé mental, Rudy. Bien qu’Ellis aime son frère, il aspire à une vie qu’il ne pourra jamais avoir. Enfermé chez lui, ses journées sont constituées de tâches domestiques, de dessins animés et de jeux interminables. Un monde qui semblait ne pas avoir de fin jusqu’à ce qu’un malentendu innocent fasse d’Ellis et de son frère la cible du tyran de la ville. C’est un combat qu’Ellis ne pourra jamais gagner tout seul, mais grâce à une rencontre fortuite avec un étranger, il n’aura pas à le faire. 

Ce qui commence comme un nouveau voyage vers l’amour pour les deux hommes, se déploie rapidement en quelque chose qu’aucun d’eux n’aurait jamais pu imaginer. 

 

Ma Note : 5*/6

Ma Chronique : Jon, Ancien Marshall, a tout perdu : sa vie, ses amis, son emploi et est devenu psychologiquement instable.

Il quitte tout et se retrouve à Gilford, le combat contre ses démons intérieurs est peine perdu, des idées suicidaires se faufilent sournoisement dans son esprit.

Un matin, il est prêt ou presque à franchir la limite. C'est alors que surgit dans son existence Rudy et Ellis, dont l'un est atteint d'une déficience mental associé à un don inexpliqué et le second est un jeune homme innocent, timide accablé de responsabilités depuis son plus jeune âge à la mort de leurs parents.

Cette rencontre fortuite va changer le cours de leur vie de façon inattendue !

Ce premier tome est splendide, l'histoire va crescendo, petit à petit on découvre les secrets, les peurs et les incertitudes, les doutes de chacun.

Jon est un homme brisé par la vie qui combat chaque jour pour ne pas sombré. Il est doux, romantique, attentionné, il voit en Ellis sa rédemption, le moyen de lui redonner le goût de vivre.

Ellis est une personne qui s'est enfermé dans une bulle, il a mis sa vie entre parenthèse pour s'occuper uniquement de son frère, très jeune il a endossé de grosses responsabilité, un fardeau qui entraîne une solitude pesante que l'arrivée de Jon va commencer à alléger.

Ils vont se découvrir l'un l'autre, d'ailleurs les scènes de sexe sont toutes en douceurs et voluptés, l'inexpérience d'Ellis le rend adorable.

Malgré son handicap Rudy possède un don qui sans le savoir lui permettra d'aider les gens qu'il aime. Et le plus important pour lui suivre les 3 règles...

Toutefois, tout n'est pas rose, un mal est présent et pèse sur leur destin !

La plume de l'auteur m'a charmé, envoûté, transporté dans un récit bouleversant. j'ai dévoré les pages et chaque indice nous propulse un peu plus au centre de leur vie.

Cette histoire est intense, mystérieuse, sombre. Les 3 personnages principaux sont attachants, d'autres sont détestables. On ressent énormément d'émotions, la fin laisse présager une suite à la hauteur de nos attentes, d'ailleurs j'y vais sans attendre !

*Karine alias Theowen*

Lien Amazon pour Le Gardien de mon frère Tome 1