Vengeance à rebours

 

Lecture en Partenariat avec Mix Editions que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Chicanos & Gringos - Tome 1 : Vengeance à Rebours

Auteur : Elena De Sonio

Genre : MM, Gangs Latinos, réalité, violence, romance gay sentimentale.

Date de parution : 9 juin 2016

Editeur : Mix Editions

 

Résumés : 

Résumé de la série :

Construire une relation prend du temps. Chacun doit trouver sa place, il faut savoir faire des compromis et tisser une confiance à toute épreuve. Mais quand les secrets et le passé s'en mêlent, ces obstacles se transforment en menaces.
D'une rencontre inattendue à la décision ultime, Felipe Etchevarria et Cillian Darley n'avaient jamais imaginé les épreuves à traverser. Pourtant, c'est à eux de décider si leurs différences seront leurs forces, ou si la violence et les incertitudes les guideront dans une voie sans issue. De décider avec qui se fera le voyage de leur vie.
 
Résumé du tome 1 :
Le futur découle du passé. Pour le jeune serveur Felipe Etchevarria, sa période au sein d’un gang lui semble si lointaine que les jours à venir ne peuvent qu’être paisibles. Pourtant, lorsque trois hommes armés attaquent sa location, ses certitudes disparaissent. Ses heures les plus sombres le rattraperaient-elles ?
À ce troublant incident, s’ajoutent une rencontre inattendue et la soudaine disparition de son petit frère, Teófilo.
Se lançant sur sa trace, Felipe va essayer de remonter jusqu’à la vérité. Sans s'égarer.
Ma Note : 6 / 6
Ma chronique

Le danger rode lorsque Felipe arrive chez lui ce soir là, enfin arriver c'est vite dit vu la tournure que prend cette soirée. En sauvant cet inconnu, en décidant de le raccompagner, une multitude de questions surgissent suite à la fusillade organisée contre son appartement.

Pourquoi lui ? Dans quel but ?

Se retrouver dans un lieu paisible pour la nuit lui fait le plus grand bien, même si c'est de courte de durée.

En revenant à la dure réalité, l'incident qui l'avait contraint à fuir n'était pas isolé. Toutefois, les divers perturbations étaient-elles liées ? Avertissement ou vengeance ?

 

Felipe appartient à la basse classe sociale, ancienne recrue de gang, il a quitté le milieu depuis plusieurs années maintenant, apparemment le passé resurgit. Sous ses airs de dur en surface, se cache un être doux et sensible.

Il part à la recherche de son petit frère qui a subitement disparu sans laissé de traces. La chasse aux renseignements nocturnes débutent. Si jeune et si vieux à la fois face à la relève, car la survie dans les gangs est des plus aléatoires.

Les galères s'accumulent, heureusement les frères sont toujours là et répondent à l'appel.

Chacune des révélations apportent son lot d'interrogations, de doutes.

 

Le récit est entraînant immédiatement, je suis dans l'ambiance haletante, captivée, happée à l'instant où j'ai lu la première phrase. Je plonge au cœur d'un drame dont le résultat reste incertain, un abîme sans fond qui m'entraîne dans les abysses de la violence pure avec les doutes et les coups durs.

 

Être hantée par la mort pour en avoir réchappé, des souvenirs passés ou présents tel des cauchemars perfides remontant sans cesse à la surface, des indices sont disséminés au compte goutte de manière à accrocher le lecteur. Une immersion forcée à nouveau dans le milieu réanime des angoisses persistantes, de maigres preuves qui se délitent au fur et à mesure et une intuition qui fait défaut.

 

On réalise que quitter le milieu est possible, cependant celui-ci garde toujours un œil sur toi. Le passé ne disparaît jamais, il te suit comme une ombre bienveillante qui peut virer au carnage si on décide d'y revenir même subrepticement.

 

Cillian est malentendant, il se sent vide malgré sa situation privilégiée dans la société. Une fois le choc terminé, cette première rencontre peu banale s'ensuit des échanges courtois et sincères, deux mondes différents se croisent et se mêlent. Une attirance infime voit le jour tout en restant prisonnière. Une complicité, de la confiance s'installent entre eux, un rapprochement non sans conséquences.

 

Tous les protagonistes sont importants, apportent des informations pour la suite de cette série.

Une très belle plume, addictive sans aucun doute. Une histoire accrocheuse, passionnante, avec des rebondissements bien calculés. Une filature qui prend un aspect inattendu, très peu de temps morts, juste le temps nécessaire pour reprendre son souffle.

C'est sensationnel, insidieux, une immersion dans un monde silencieux et brutal qui incarne la crainte et la terreur.

Avec la présence d'action, de violence et de dangers incessants ce récit est tout de même agrémenté d'une pointe de romantisme qui ne demande qu'à éclore plus intensément. Des contacts nombreux, des liens amicaux qui se sont soudés au cours de confrontations sanglantes sont importants et inébranlables.

 

Les montées d'adrénaline sont garanties. En arrivant à la fin que je n'ai pas senti arriver, je me suis dit : ce ne pouvait être déjà terminé ! J'étais tellement prise dans ce récit que je n'ai rien vu. Alors, c'est un coup de cœur car la plume fluide de Elena De Sonio m'a complètement envoûté avec ses Latinos et j'en veux encore !  

 

*Karine*