starless sky 3

 

SP Editions Voy'el - Collection Y

 

Série : Starless Sky

Titre : 3ème Mouvement : Higure

Auteur : Isabelle Wenta

Genre : MM, Romance Gay Contemporaine et Sentimentale

Date de parution : 10 Octobre 2016

Editeur : Voy'el

 

~Résumé~

La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais côté cœur, tout n’est pas si rose.

Même si Kiyoshi semble enfin avoir trouvé la paix aux côtés d’Hikari, le fantasque chanteur, ses blessures, tant morales que physiques, sont loin d’êtres guéries. Pourra-t-il de nouveau jouer de la guitare ? Et oublier son tragique passé ? De son côté, noble malgré ses erreurs, Kazuo décide de sacrifier son bonheur à son groupe et Sato, toujours fragile malgré l’amour d’Ash, doit affronter le retour de son pire cauchemar.

 

Note : 4,5/6

~Avis~

On reprend immédiatement où l'histoire c'était clôturée dans le 2ème mouvement concernant Hikari et Kiyoshi. Ce dernier n'est pas totalement convaincu de la réalité de ce qui lui arrive enfin. Kiyoshi nous laisse entrevoir sa fragilité et Hikari sa force de conviction quand à leur relation.

Ash et Sato se construisent unifiant une complicité attendrissante.

Ne reste plus qu'à découvrir ce que le leader du groupe de Nothing Else nous cache et nous réserve. Malgré son besoin de se perdre chaque soir dans des bras différents, il reste spectateur de sa vie. Mais trouvera-t-il le courage d'affronter ses erreurs passées ?

 

Les démons de Yosh le perturbent encore, sa conscience lâche des bribes de souvenirs dégradants et le chanteur est là pour apporter une lumière vive et éclatante dans ses ténèbres. Cette connexion naissante est fougueuse, revendicative et adorable. On perçoit tellement d'amour en jaillir. 

Extrait : « Toi seul compte, Tenshi no. Toi seul. Je me moque bien d'avoir été blessé et même d'avoir failli ne plus pouvoir jouer. Mais si tu étais... si tu étais mort ce jour là, je... je ne t'aurais pas laissé partir sans moi... »

Le chanteur est possessif et sa relation avec le guitariste exacerbe sa jalousie. C'est une revendication sublime, un peu extrême tout de même.

 

Une désarmante tendresse explose de ce récit. Nous dévoilant l'ampleur des regrets de Kazuo et sa course interminable pour échapper à ce qu'il désire vraiment. Sa solitude lui pèse, il nourrit un amour qu'il cache farouchement au reste du groupe. Comme tout secret la fuite n'est jamais loin. Engendrant des tensions à l'intérieur de Nothing Else devenu en apparence paisible.

Il croit bon de se sacrifier, il enchaîne les relations or c'est un maigre substitut à son désir détourné, enfoui et maîtrisé. Cependant, jusqu'à quand pourra-t-il cacher cette mascarade ? sans laisser échapper sa détresse, son désespoir...

 

Sato montre une facette rarement dévoilée auparavant, d'un jeune homme brisé qui a trop longtemps retenu ce qui le torture derrière une façade de glace. Ash lui démontre son amour avec sa présence à ses côtés, il le protège envers et contre tous. C'est le pilier du groupe, toujours présent et confident inconditionnel.

 

Tout se précise avec les confidences de chacun des musiciens, toutes transparaissent au milieu d'altercations douloureuses, de larmoiements de jalousie, de joie, de reproches et quelquefois de haine. La prise de conscience de Kazuo est poignante, il arrête de se mentir à lui-même pour enfin laisser libre cours à ses sentiments.

 

Les caractères explosifs des personnages apportent du piment à l'ensemble, Je regrette d'avoir patienter aussi longtemps le moment de l'éclosion de Kazuo qui se termine trop rapidement à mon goût. Les autres prennent trop d'importance l'évinçant, même si plonger dans leurs moments d'intimité est un délice.

La dernière partie de ce 3ème mouvement a le mérite de me captiver. C'est le grand final qui comble la totalité des fissures encore ouvertes. Dans une fièvre ardente, une seconde chance plane dans le pardon et l'abandon total, avide d'une nouvelle découverte de l'amour et de l'espoir.

 

Cette trilogie musicale est une mélodie tout en pudeur, auréolée de sentiments profonds et d'une sensibilité à fleur de peau.

 

Points négatifs :

-un trop plein de larmes

 

*KarineDS*

 

Lien Amazon pour Starless Sky - 3ème Mouvement : Higure