Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
23 mars 2015

Cet autre qui grandissait en moi tome 2 : si tu avais été... d'Alexis Hayden & Erwan Angelofys

Cet autre qui grandissait en moi 2

 

RésuméLe divorce de ses parents va complètement perturber la vie de Bryan. En suivant sa mère dans son déménagement, il se croit blasé de tout. Pourtant la vie va lui prouver le contraire. 

Des amours, il en a déjà eu, mais à 16 ans, pas facile d'admettre qu’il est une nouvelle fois amoureux d’un garçon ! 

« J’étais prêt à le nier avec une énergie farouche. Seulement voilà, faire taire ses sentiments n’est pas qu’une question de volonté. J’ai voulu me protéger de cet amour impossible en me persuadant qu’il n’existait pas. Moi, qui avais peur du rejet des autres, je me suis rejeté moi-même... » 

Alors tout s’enchaîne de travers : son père qui l’ignore, sa mère qui ne comprend que ce qu’elle a envie de comprendre... 

Lætitia... Kévin... Stéphanie... Qui faut-il aimer ? 
« Si c’est ton choix... » Mais il n’a pas choisi ! 

Il va se brûler à la vie, comme ces étoiles filantes s’irradient dans l’atmosphère. Elles brillent d’une grande intensité avant de s’éteindre à jamais. Leur rareté fait aussi leur beauté, elles n’ont pas le choix, pour exister, elles doivent se consumer. Bryan va se brûler à la bêtise des autres, à leur hypocrisie et à leur intolérance aussi. 

 

Ma note : 5*/6

Ma Chronique : Kévin, suite à sa déception sentimentale vécu avec Jérémy (Tome 1) décide de ne plus s'attacher à personne. 

Mais c'est sans compter sa rencontre avec Bryan, son arrivée dans son lycée, leurs regards s'accrochent, se cherchent. Leur timidité fera durer ce petit jeu interminable pendant six long mois. Jusqu'au jour de cette fameuse brocante où leurs mères respectives, collègue de surcroît, vont les faire se rencontrer.

C'est alors qu'une amitié fraternelle naître et aboutira vers une relation forte, intime, pleine de moments passionnants, exaltants, inoubliables...

Pour découvrir la suite, je vous invite à lire ce sublime mais éprouvant roman !

 

Cette histoire m'a bouleversé, j'ai éprouvé une tonne de sentiments de la joie, de la colère, de la tristesse. J'ai ri, souri, pleuré...

Ce tome 2, c'est Bryan qui nous fait part de sa relation avec Kévin. Son récit est surprenant, déroutant, perturbant, poignant...

On vit leur intense relation à travers leurs doutes, leurs tourments, leurs fou-rires, leurs interrogations mais surtout leur Amour inconditionnel, admirable, fort, vulnérable, destructeur.

Les personnages sont attachants, sensibles, fougueux, ils se complètent parfaitement. On est touché par leur vécu qui leur donne une certaine maturité avant l'âge.

On y retrouve également l'Homophobie, cette peur, cette aberration, cette intolérance, cette haine qui peut faire basculer des vies du bonheur au désespoir, à la mort.

Malgré le temps qui passe, cette intransigeance qui n'a pas lieu d'être persiste dans les moeurs. Pourtant cette normalité n'est fondée que sur l'hypocrisie des gens qui la proclame !

Les mots de ces 2 auteurs ont su me charmer jusqu'au plus profond de mon être. Ils sont éblouissants, exquis, percutants.

Cette histoire passionnelle est formidable, somptueuse, splendide.

La Fin  m'a prise par surprise, je ne m'y attendais pas et pourtant "Si tu avais été" plus prudent, raisonnable, avisé, discret, méfiant elle aurait été différente, Mais comment demander à ce sentiment puissant qu'est l'Amour de l'être.

 

J'ai passé un moment merveilleux et inoubliable et je peux que vous le conseillez !

 

*Karine alias Theowen*

 

lien Cet autre qui grandissait en moi Tome 1

lien Cet autre qui grandissait en moi Tome 2

Lien blog auteur Alexis Hayden

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité