Starless sky 2

 

SP Editions Voy'el

 

Série : Starless Sky 

Titre : 2ème mouvement : Nishibi

Auteur : Isabelle Wenta

Genre : MM, Romance gay et sentimentale, Musique

Date de parution : 9 septembre 2016

Editeur : Editions Voy'el - Collection Y

 

~Résumé~

La vie semble sourire aux cinq jeunes membres de Nothing Else. Leur dernier album est un succès et ils enchaînent les concerts, remplissant les salles de fans hystériques. Mais tout n’est pas si rose qu’il y parait. Si Kazuo, le sombre et charismatique leader, semble bien décidé à garder ses secrets pour la sauvegarde du groupe, Ash, le bassiste, et Sato, le batteur, ont enfin vaincu leurs démons et gagné le droit au bonheur.

Mais pour Kiyoshi, le jeune guitariste écorché vif, c’est la croisée des chemins. Gravement blessé lors d’un concert qui a viré au drame, c’est non seulement sa carrière mais aussi sa vie qui sont en jeu. Le salut lui viendra-t-il d’un fantasque lutin à la voix d’or et aux cheveux de flammes ?

 

Note : 4/6

~Avis~

Un concert phénoménal, des groupies en transe, le groupe Nothing Else offre à ses fans un spectacle explosif. Un accident et la note finale bascule dans un déraillement catastrophique et cauchemardesque. Hikari est très perturbé par l'enchaînement de cet événement qui conduit Kiyoshi à l'hôpital, la culpabilité l'envahit.

Des secrets et des non-dits s'amoncellent. Pour le rétablissement du blessé, il est décidé que sa convalescence se fera chez le chanteur avec lequel il a déjà cohabité. Seulement ce rapprochement est-il de bonne augure ?

 

Peu à peu le guitariste reprend de sa vigueur au côté d'Hikari. Les contacts qui ne sont qu'anodins dans un passé pas si lointain prennent un nouveau sens depuis le tragique accident.

Une tension intenable fait rage entre eux, ils la combattent avec force. Ils se voilent derrière une piètre persuasion intérieure. Quand enfin l'un d'eux tente une approche, un rejet inexpliqué engendre un effet boule de neige ingérable.

La dérision, la honte, la pensée de traumatismes ravivés sont transperçants. Les remords sont un poids sur la conscience qu'ils ont du mal à gérer.

 

Hikari avec ses airs capricieux et extravagant de bad boy montre une image dévalorisante et dénigrante de lui-même. Il ne réalise pas les changements qui s'opèrent, sa nouvelle attirance qui naît aux creux de ses reins est terrifiante et incomprise. Il gagne en maturité et réalisera ce qui lui a échappé jusqu'à aujourd'hui non sans mal !

 

Kiyoshi, cet écorché vif montre sa peur du rejet, son passé le hante, ses démons le torturent toujours autant l'empêchant d'avancer et de cueillir la beauté qui éclot à ses côtés. Se retrouver à proximité de l'objet de ses désirs est un challenge difficile en plus de l'incertitude de son avenir en tant que guitariste.

 

Entre révélations, désespoir et vérité tout s'embrouille entre les deux amis. La détresse perceptible est poignante, la confusion de chacun et leur mal-être sont très bien ressentis pendant la lecture. Ils ont un sacré problème de communication et chacun se perd dans ses doutes, fuyant l'autre. Ils compromettent un semblant de réconciliation avec des certitudes faussées par un silence obstiné.

 

Sato et Ash profitent de leur bonheur tant mérité en veillant sur le reste du groupe au risque de se perdre. Kazuo montre un peu plus de sa véritable personnalité et son côté protecteur envers le reste des musiciens. Il est aussi plus exposé tout en restant très mystérieux.

Le groupe reste soudé dans les épreuves à surmonter, l'incertitude fait rage au milieu de tout ces tumultes incessants.

J'ai piqué des fou-rires libérateurs et bienfaiteurs au milieu de toutes ces péripéties chargées en émotion. J'aime beaucoup le pudeur que l'auteur laisse transparaître de ses personnages. Or, le fait qu'ils pleurent trop souvent est assez rébarbatif de mon point de vue.

 

Ce récit est attrayant quoique assez triste et bouleversant, l'auteur y insère énormément de sensibilité larmoyante. J'ai ressenti un manque d'explications franches entre les protagonistes et de punch. L'attente est longue et quand arrive le moment tant attendu, il est trop rapidement expédié. J'ai été un peu déçu par la durée de la prise de conscience qui évince le reste. Ce deuxième mouvement est trop centré sur un espace clos envahit pas une remise en question trop persistante.

Toutefois, la mise à nu de Kiyoshi au travers des mots de l'auteure est magnifique, j'ai trouvé dommage cependant de l'apprendre de ses compagnons plutôt que de lui même, cela aurait été plus poignant.

En effet, ce récit est léger et agréable sur le même ton que le précédent opus.

Il me tarde également de découvrir la suite qui je l'espère révélera les dernières parts d'ombre de Nothing Else...

 

*KarineDS*

 

Lien Amazon pour Starless Sky - 2ème mouvement : Nashibi