Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
24 août 2016

La Folie d'un coeur - Tome 1 : Amaury et Charles de Thémys Eridine

la folie d'un coeur

 

 Je remercie Thémys Eridine Pour sa confiance et le cadeau de ce tome 1.

 

 

Série : La folie d'un coeur - tome 1

Titre : Amaury et Charles

Auteur : Thémys Eridine

Genre : MM, Surnaturel, Romance sentimentale, contemporain

Date de parution : 25 décembre 2015

Editeur :

 

Résumé : Amaury Dubois et Charles Montagne ont respectivement 23 et 28 ans, le jour où ils ont vécu un événement commun mais, séparément. D’une étrange manière, cela va les rapprocher, mais la providence n’intervient pas par hasard et elle semble attendre quelque chose de leur part. 

Et si, au-delà de certaines incompréhensions humaines, le voile qui sépare les vivants et les morts a pu les réunir, arriveront-ils à faire de cette seconde chance, une nouvelle destinée ?

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Ma lecture a été envoûtante et surprenante. Les dialogues du départ lâchent rapidement une surprise qui laisse présager beaucoup de trouble , de tristesse, un attachement, des liens fusionnels enrobés de mystère. 

Les deux personnages principaux ont des caractères en totale opposition :

-Amaury est au service de Charles, il est son assistant personnel. Il est jeune, tendre, timide et seul, doté d'un manque de confiance flagrant. Son frère était son tout, le lien qui les unit est fort et persiste au delà de toute sphère.

-Charles est un peu étroit d'esprit sur certains phénomènes. J'ai eu envie de le secouer pour son manque de compréhension mais son meilleur ami s'en est chargé pour moi. Chef d'entreprise et père, il a oublié de vivre pour lui depuis trop longtemps.

Et puis tout bascule, l'étonnement est de taille autant pour les personnages que pour moi. Je suis complètement prise au dépourvu et j'adore ce genre de bouleversement imprévisible.

 

J'ai eu rapidement le cœur serré par les événements et la détresse qui défilent page après page.

L'auteure met tellement de poigne dans ce récit qu'il me touche profondément. Le côté surnaturel est sublime, abordé avec énormément de passion, ressenti à chaque mot ou phrase qui défilent.

C'est palpitant, enjôleur et poignant.

 

Il faut savoir saisir la seconde chance que la vie offre.

La désolation de la perte d'un être cher est sans limite, la peine est un gouffre immense creusant et provoquant un tsunami de souffrance que seul le temps peut tenter d'apaiser. 

D'autres protagonistes sont présents, Xavier est un ami sans faille, toutefois dans la deuxième partie du texte, c'est un tout personnage que l'on découvre.

Il y a aussi Francine que l'on pourrait qualifier de la bonne marraine la fée. 

Cette histoire est un amour qui défie les lois du temps et de l'espace, doux et audacieux.

Je remercie Thémys Eridine pour ce tome 1, c'est un mélange de surnaturel dans une réalité contemporaine. J'ai adoré cette approche, le déroulement, le début m'a tiré des larmes comme la plupart de ses écrits.

Puis, j'ai été émerveillée par le revirement de situation talentueux et imprévisible. La fin donne vraiment envie de découvrir la suite de tous les intervenants.

Les écrits de Thémys Eridine sont toujours gorgés d'émotions intenses qui mettent ma sensibilité à rude épreuve.

 

J'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Amaury et Charles !

 

*KarineDS*

 

Pour Trouver cette petit merveille, merci d'en faire la demande directement à l'auteur en la contactant ici

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité