Souvenirs de Noël

 

Lecture en partenariat avec Men Over the Rainbow que je remercie pour ce service presse !

 

Titre : Souvenirs de Noël

Auteur : Max Vos

Genre : Nouvelle de Noël, MM, romance gay sentimantale 

Date de parution : 22 décembre 2015

Editeur : Men Over the Rainbow

 

Résumé : J.J. a toujours détesté les vacances de Noël. Les cadeaux, les décorations, le Noël traditionnel en famille... C'est tout ce dont ses collègues parlent en salle des professeurs. J.J. évite ces réunions comme la peste. Il ferait n'importe quoi pour empêcher ses collègues de voir le vrai J.J., l'homme gay qui ne veut pas se faire remarquer. Quand il laisse échapper qu'il est tout seul, sans aucun plan pour Noël, les dames bien-pensantes de son école veulent l'inviter pour le jour fatidique. 

Oh bon sang... 

Arrive le coach Adam Sutton qui vient à son secours et maintenant J.J. se retrouve piégé par cet homme imposant qui ne prendra pas un « non » pour une réponse. Et en plus, il fallait que ce soit quelqu'un que J.J. trouve attirant, n'est-ce pas ? Dommage qu'il soit hétéro et J.J. n'est pas prêt de sortir de son placard et tenter quelque chose. Il aime ses bras là où ils sont, merci beaucoup ! 

Mais Adam a un secret, celui qui va bouleverser le monde de J.J. Adam souhaite offrir un Noël mémorable à J.J, mais en fin de compte, la vie des deux hommes ne sera jamais plus la même...

 

Ma note : 4 / 6

Ma chronique : Jonathan Jones est professeur d'histoire au lycée. Il a une aversion pour les fêtes de fin d'année, son passé plutôt sensible est en cause majoritairement. Son côté légèrement asociale mais surtout le fait qu'il ne veut pas tisser de lien avec ses collègues de travail, allant jusqu'à modifier son apparence pour se fondre dans la masse.

C'était sans compter sur le coach Sutton qui lui propose une invitation à laquelle il ne peut déroger. Que lui veut cet homme viril à souhait, à l'humour parfois douteux par moment et tellement attendrissant ?

Cette petit nouvelle est toute mignonne, d'un côté J.J. qui découvre comment être chéri, tisser des liens, une vrai famille.

Il découvre une autre facette d'Adam qu'il n'avait pas remarquer tellement enfermer dans sa bulle, ne voulant pas se mélanger au reste des enseignants.

Et un coach prêt à tout pour attirer l'attention de la personne qu'il désire. Il est attentionné, se dévoile, met son coeur, son corps et son âme à nu. Une montagne de muscle aussi doux et tendre qu'un agneau.

Les deux hommes se rapprochent, cette attirance fébrile, fragile se transforme en un  désir puissant, déterminé avec une bestialité époustouflante.

C'est suave, passionné mais il m'a manqué quelque chose pour faire fondre mon petit coeur. Peut être le fait que l'abandon de J.J. soit trop rapide, que le coach soit trop mielleux, trop guimauve.

Toutefois, c'est tout de même une charmante et émouvante Nouvelle qui vous propulse dans la féerie de Noël, l'amour, la joie du partage, de trouver la bonne personne qui changera le cours de votre vie avec dévotion, fougue, douceur.

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Souvenirs de Noël