Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
19 juin 2016

When the moon is full - Tome 2 - Mejiana & Detroit, le temps est venu.

13173610

 

Série : When the moon is full - Tome 2

Titre : Mejiana & Detroit, le temps est venu.

Auteur : VD Prin

Genre : M/M, Sentimental, Bit-lit

Date de parution : 17 juin 2016

Editeur : Auto Edition

 

Résumé : Mejiana veut comprendre pourquoi, cinq ans plus tôt, Detroit, son âme sœur, l’a rejeté et lui a fait croire qu’il était mort. 
Avec Jim, un métamorphe lynx, il se rend à Bâton Rouge. 
Il va alors découvrir une vérité qu’il ne soupçonnait pas et qui, quelque part, le laisse sceptique. 
Il va lancer un ultimatum à Detroit : le rejoindre dans la meute de Claire Bank, — celle où Pat et Syrvian se sont installés —, ou plus jamais ils n’auront de contact ensemble. 
Detroit le veut, mais... 
Il sait qu’il risque énormément s’il s’échappe de sa meute, mais ce n’est pas son sort qui lui importe. Sa vie, il l’a toujours vécue pour LE protéger, pour l’aimer, pour LE rendre heureux. Alors, parce qu’il désire lui aussi Mejiana, Detroit cède et décide de rejoindre Mejiana. 
Qui est, ce LE, qui a fait renoncer Detroit à son âme sœur cinq ans plus tôt ? 
Je vous laisse le découvrir et j’espère que, comme moi, vous l’aimerez et lui pardonnerez.

Ma note : 5,5/6 

Ma Chronique : J'ai adoré ma lecture, comme d'habitude avec cette auteure.

Nous retrouvons notre petit groupe d'amis. Pat et Syrvian ont intégré la meute des Lynx, dont l'Alpha est Claire, une femme qui accepte tout le monde sur son territoire. Sean le frère de Pat a trouvé son âme soeur. Mejiana va retrouver sa famille. Et notre couple pour ce tome ???

Nous avons Detroit un tigre double, qui n'a jamais été libre de ses actes. Depuis sa plus tendre enfance il est exploité pour sa particularité. Car avoir un tigre double au sein de sa meute est une chance, il apporte la prospérité et la protection. Lorsqu'il rencontre Mejiana son âme soeur, il n'a pas d'autre choix que de l'abandonner. Car il protège quelqu'un, une personne à laquelle il tient par dessus tout.

Mejiana lui n'a jamais pu oublier Detroit, celui qui lui était destiné, son premier. Pendant cinq ans il l'a cru mort et responsable de cette perte. Jusqu'à récemment ou il a appris la vérité. Il se met alors en tête d'aller chercher des réponses. Pourquoi Detroit l'a-t-il abandonné en se faisant passer pour mort ? Et comment après ce qu'ils ont vécu ensemble, a-t-il pu se marier et avoir des enfants ?

J'ai adoré les retrouvailles entre Mej et sa famille, surtout la relation que les triplés ont, c'est très fort et rempli d'amour. Malheureusement, celles qu'il aura avec Detroit ne vont pas se passer comme prévu. Car si Detroit lui explique la situation et lui fait comprendre que maintenant il est prêt à prendre le risque de tout perdre pour être avec lui. Tout le monde n'est pas d'accord, et il va payer cher sa liberté. Mejiana pardonnera-t-il facilement, à vous de le découvrir. J'ai aimé retrouver tous les personnages de la série, et j'adore le fait que l'énigme principale ne se résoudra qu'à la fin. Loriet me plait de plus en plus, j'ai hâte de lire son tome. Mais mon personnage préféré, incontesté, c'est Dallas, j'ai adoré ce tigre. Et je suis trop contente qu'il y est un tome pour lui tout seul. Voilà, que dire de plus à part qu'avec cette série Vd m'a ravi, elle est drôle, remplie de tendresse, avec ce qu'il faut de suspense et de méchanceté. Je vous la conseille, car à chaque épisode il y a une particularité qui sort de l'ordinaire. J'aime ça chez l'auteure, elle ne fait jamais dans le cliché.


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

       5               4          4         3              3                         1

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Mejiana & Detroit, le temps est venu

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité