Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
23 août 2016

Les Loups de Riverdance - Tome 1 : Lucas de H.V. Gavriel

10708710

Série : Les Loups de Riverdance - Tome 1

Titre : Lucas

Auteur : H.V. Gavriel

Genre : M/M, Sentimental/Romance, Bit-lit

Date de parution : 21 novembre 2014

Editeur : Milady

 

RésuméTraqué par les ténèbres...

Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il arrive dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde et de rester un peu trop longtemps au même endroit... Cependant le monde surnaturel n'est pas le seul à abriter le mal et le jeune homme va voir ses rêves de bonheur piétinés. Brisé, il est recueilli par Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le cœur de Lucas. Mais Marcus est avant tout l'Alpha de la meute locale et lorsque le passé de Lucas le rattrape et que les cadavres commencent à s'empiler, la nature même du jeune homme va devenir un danger pour les loups...

 

Ma note : 6/6

Ma Chronique : Plonger dans cette aventure a été une magnifique idée. Parce-que lorsque j'ai pris ce livre dans mon étagère ce matin, j'étais persuadée de ne pas le finir. Ma première expérience avec l'auteur avait été difficile, et vu le nombre de pages, je m'étais dis : essaye et si tu n'arrive pas à le finir, personne ne le saura.

Donc j'ai commencé à lire l'histoire de Lucas, et il m'a été impossible de m'arrêter, je l'ai fini à 1h00 du matin.
Lucas est un jeune homme de 22 ans. Il a passé sa vie à s'enfuir, n'a pas d'amis, pas de famille, aucunes attaches. Après une énième agression, il est encore contraint de quitter la ville et atterrit à Blue Lake dans les North Cascades. Il y trouve un travail, son tout premier petit ami et un logement.
Et puis sa rencontre avec Léo va ensoleiller sa vie. Seulement la vie de Lucas n'a jamais été facile, et le mal le poursuit. Des meurtres parmi son entourage sont commis, et il est victime d'une nouvelle agression, extrêmement violente moralement et physiquement, il sera laissé pour mort. Mais il est retrouvé, sauvé et accueillit chez son ami Léo. Léo est un métamorphe loup et son père Marcus est l'Alpha de leur meute.
Si au début Lucas a du mal, il s'habitue vite à vivre au sein de ces métamorphes. Et puis Marcus fait battre son cœur et le rend fou. Seulement le mal est toujours là. Et comment sa nouvelle famille va réagir lorsqu'elle comprendra que Lucas lui a caché un terrible secret.
La plume de HV Gavriel est addictive, c'est un véritable roman que cette histoire. Le jeu du chat et de la souris entre Lucas et Marcus, qui se termine on ne peut plus sauvagement. Leur amour, leur affection, la détresse de Lucas dans cet amour, sa peur panique de le perdre.
L'amitié qui l'unit à Léo. Tout ça sont des sentiments que j'ai ressenti intensément. Ainsi que le mal qui poursuit Lucas, ses cauchemars, ses souvenirs, ses souffrances passées, ses combats contre lui-même.
Tout est parfaitement retranscrit, partager. J'ai eu mal pour lui, j'ai été heureuse pour lui, et j'ai eu peur pour lui. Il est entré dans mon cœur, lui et son caractère difficile.
J'ai aussi beaucoup aimé les descriptions des différentes villes, notamment Boston, je m'y serais crue. J'ai véritablement adoré ma lecture, l'auteur est un maître des mots, son écriture est fluide et profonde. Tout ce qui peut plaire aux amateurs de belles phrases.


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture 

    5         5      3     4         5

Fautes/coquilles 

     0             

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Les Loups de Riverdance - Tome 1

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité