Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
23 octobre 2016

La panne et autres désagréments... de Angie Le Gac

51Uc4SyQLyL

Service Press de la part de l'auteure, que je remercie.

Titre : La panne et autres désagréments...

Auteur : Angie Le Gac

Genre : M/M, Romance sentimentale.

Date de parution : 28 octobre 2016

Editeur : Auto Edition

 

Résumé : Lionel est un drôle de garçon. Il vit seul avec maman dans un très vieil appartement... Oups ! Non ! Ce n'est pas lui ça. J'ai confondu avec un autre. 
Lionel est ce qu'on appelle communément un Geek : il vit branché à son ordinateur, sous perfusion de café au lait et ne sort jamais de chez lui. Sa vie aurait pu continuer à s'écouler calme et sans surprise, à l'abri des murs de sa maison, mais une panne le contraint à partir à l'aventure. Hors de son cocon protecteur, propulsé dans le vaste monde, il pourrait bien se perdre... Mais c'est sans compter sa rencontre avec Sasha, le beau gosse indiscipliné. 
Lionel et Sasha parviendront-ils à faire fi de leurs différences ? Lionel dit de Sasha qu'il est son "exact contraire, comme un négatif de photographie". Donneront-ils raison au vieil adage qui veut que les contraires s'attirent ? Par ailleurs, une histoire naissante peut-elle faire le poids face à la force des amours passés incarnés par le solaire Alexis ?
À toutes ces questions, cette histoire répondra. Ou pas...

 

Ma note : 5,5/6

Ma ChroniqueCe livre n'est pas une romance ordinaire, c'est la rencontre de deux hommes totalement opposés. C'est aussi l'histoire de : jusqu'où un homme est-il prêt à aller pour obtenir ce qu'il veut ??

Lionel est un geek, très fragile psychologiquement. En dehors de Osaka, sa plante carnivore et de Sam, son meilleur ami virtuel. Il n'est attaché à personne. Son monde, c'est son ordinateur...et son café au lait. Et tout part de là, il se réveille un matin et il n'a plus de lait. Il va devoir affronter le monde extérieur, et le sien va changer.
Sacha lui, est un homme libre, et heureux de l'être, il veut pouvoir faire ses bagages quand il en a envie, et partir. Si il est venu à Auriol, c'est pour aider un ami, ex petit-ami, qui a des problèmes. Mais sa rencontre avec Lionel va lui ouvrir d'autres perspectives.
Le troisième personnage est Alexis, l'ex. Il est marié depuis deux ans avec un homme qui le maltraite physiquement et moralement. Mais il n'arrive pas à s'en sortir tout seul.
J'ai adoré le personnage de Lionel, il est malade, ne supporte pas les autres, de sortir, qu'on le touche, le changement. Mais il est super attachant et manie le sarcasme et l'ironie à merveille. Je me suis éclatée avec lui.
La rencontre avec Sacha est épique et trop drôle. La plume de l'auteure est magique, tellement fluide, avec beaucoup d'humour. C'est aussi plein de douceur, et de tendresse. D'un autre côté, c'est violent, haletant, on ne sait pas ce qui va se passer, ni comment cela va finir. Nous avons les points de vue de tous les personnages, ce qui intensifie la lecture. J'ai eu des palpitations, et je félicite Angie, car elle a réussi a me faire ressentir tellement de choses. De la tendresse et de l'affection pour Lionel, de la pitié et du soutient pour Alexis, de l’aversion pour son mari et sa fille. Du soulagement pour le Happy End et le choc...
C'est un roman qui n'est pas très long, qui sort des sentiers battus et que je vous conseille. Il n'y a pas de sexe. Mais de l'amour et du suspense.
Et je trouve ça très agréable, de pouvoir encore lire des histoires qui vous tiennent en haleine, sans avoir besoin de remplir les pages avec des scènes torrides. Soit-dit en passant la première fois de nos deux tourtereaux est trop choupinette.
Voilà, pour moi ça a été une excellente lecture, un coup de cœur.


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture

    4        2       4      0        5
Fautes/coquilles

     2

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour La panne et autres désagréments...

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité