Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
25 septembre 2016

Tiberius : Boston, Andrinople, Florence de Cyriane Delanghe

41tiu310

SP auteur, que je remercie pour cette découverte.

Titre : Tiberius : Boston, Andrinople, Florence

Auteur : Cyriane Delanghe

Genre : M/M, Romance sentimentale, Historique

Date de parution : 22 septembre 2016

Editeur : Auto Edition

 

RésuméPeter Denton est un jeune homme très talentueux. Il enseigne l’Histoire des Arts à Harvard. En apparence, tout lui sourit. Il vit dans un bel appartement, il conduit une belle voiture et il aime beaucoup sa maman. 
Mais il mène une existence des plus solitaires, incapable de trouver l’amour parmi tous ses amants, hommes ou femmes. Admirateur de Michel-Ange et des artistes de la Renaissance italienne, il préfère dédier tout son temps libre à sa passion : la sculpture et décrète que finalement son art et son travail doivent lui suffire. 
C’est compter sans ce cadeau bien particulier que ses collègues choisissent de lui offrir pour son anniversaire. 

 

Ma note : 5/6

Ma Chronique : C'est l'histoire de deux hommes qui n'auraient jamais du se rencontrer. Tiberius, décurion dans l'armée de l'empereur Constantin au IV siècle. Et Peter, professeur d'histoire des arts à Harvard de nos jours. 

C'est l'histoire d'un jeu entre trois divinités, Un jeu cruel où les seuls perdants sont un couple d'amoureux.

C'est aussi l'histoire d'une déesse qui refuse, malgré les ordres de son roi, qu'on l'oublie.

Peter vit sa vie tranquille, pépère et sans surprise. Sa passion c'est la sculpture. Le jour de son anniversaire, ses amis lui offrent un bloc de marbre. Et le pauvre homme est loin de s'imaginer que cette pierre va changer sa vie à tout jamais.

Ce livre a été pour moi, une immersion dans le passé et dans l'Histoire. J'ai savouré chaque moments de cette aventure étonnante, originale et magnifique. Il se divise en trois parties. Dans la première : A Boston, c'est la création, la rencontre, le développent et la consolidation de leur amour. Dans la deuxième : A Andrinople, c'est l'acharnement de Tiberius, son combat pour son amour. Tous les jours que Dieu fera, encore et encore...jusqu'à la fin. Dans la troisième : A Florence, ce sera le combat de Peter, l'émerveillement de Peter, l'amour de Peter qui nous guidera vers l'épilogue. Une fin magistrale.

La plume est merveilleuse, elle vous entraîne à travers le temps et à travers les siècles. Elle est fluide, détaillée, précise, un vrai régal. Les émotions sont là. On souffre avec Peter et certains personnages, on se rebelle contre le sort qui s'acharne sur lui. On s'émerveille avec lui, pour moi qui suis une passionnée d'histoire c'était génial. C'est parfois dur, ça fait mal, c'est prenant et angoissant aussi. C'est triste, c'est beau, c'est chaud, c'est doux. Une histoire que l'on oublie pas. Je félicite l'auteure pour les détails, qu'ils soient géographique ou historique, elle a fait de l'excellent travail. J'ai passé un merveilleux moment, et j'ai été heureuse de découvrir sa plume. La fin nous laisse présager une suite sur un autre couple, j'ai hâte !!!

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture

    4        3       3      3          5
Fautes/coquilles

      1

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Tiberius : Boston, Adrinople, Florence.

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité