liens de sang T1

 

Je remercie La Romance chez L'ivre-Book pour sa confiance et ce stupéfiant service presse.

 

Titre : Liens de Sang Tome 1

Auteur : Cally J.Deroy

Date de parution : 10 octobre 2015

Genre : Bit Lit, Fantasy,Romance sentimentale

Editeur : L'ivre-Book

 

Résumé : Lakewood, petite ville tranquille de Caroline du Sud. Son lac, ses petits commerces, ses jolies maisons et... ses vampires.

Elle devrait les fuir, ils devraient la haïr. Mais le cœur n’obéit qu’à ses propres lois, Julia l’apprend à ses dépens. Les liens des sentiments se nouent, inextricablement. Dangereusement.

Face à ces créatures qu’on lui a appris à fuir, mais auxquelles elle est bien plus profondément liée qu’elle n’aurait pu l’imaginer, ses certitudes volent en éclats. Elle devra en accepter les risques, être prête à faire des choix qui pourraient s’avérer lourds de conséquences. Et pour cet amour-là, apprendre à ne jamais, jamais renoncer.

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : William essaie tant bien que mal de protéger sa fille Julia de sa destinée. Il fait parti des personnes qui savent et connaissent leur existence.

C'est à la mort de sa grand-mère que Julia retourne à Lakewood, là où tout à commencer. Elle part avec sa meilleure amie Audrey pour une nouvelle vie.

Julia est une créatrice de mode en pleine essors. Son installation dans la petite ville commence dans l'euphorie, quand son épiderme réagit à une présence surnaturelle, elle comprend, elle réalise qu'il est déjà trop tard. Elle sait jeter elle-même dans la gueule du loup. Sa vie va changer irrémédiablement, elle devra faire un choix, le plus difficile de son existence, deux mondes s'affrontent.

Sera-t-elle faire le bon pour le bien de tous ?

 

J'ai été transportée dans un univers ténébreux, attirant. Dès le début, je suis prise dans cette histoire où Julia réalise que les contes de son enfance sont tout ce qu'il y a des plus réaliste. Qu'on l'a tenu à l'écart, alors quand elle fait la connaissance de trois vampires, son destin est scellé à jamais.

Elle est désemparée devant la réalité qui s'offre à elle. Son père finit par lui avouer le secret, un immense désespoir l'envahit, elle est abattue, angoissée devant l'ampleur des révélations.

Mais le pire reste à venir. Elle ne sait comment réagir, sa vie est une succession de mauvais choix qui lui ont valu tant de regrets, de blessures. Les remparts qu'elle a érigé sont devenus instables. Pourra-t-elle survivre à une nouvelle chute.

Le lien qui unit les 3 vampires est puissant, ils se sentent apaiser par la présence de Julia, fait nouveau qui les perturbe au début, car d'habitude la présence des humains leur est plutôt insoutenable, se sont juste leur sang dont ils ont besoin.

Lizzie se lie rapidement d'amitié pour la jeune femme, elle est la plus posée de ce trio infernal. La plus sensible également.

Daniel, le plus jeune, au tempérament tempétueux, son attirance pour Julia est immédiate. Il est attachant, prévenant, gentil, patient. La tourmente qui l'habite, leur amitié, leurs contacts ne suffiront pas apaiser son besoin.

Andrew : son magnétisme animal, sa démarche féline, charmeur, le bad boy version vampire dans toute sa splendeur. Pour lui les humains ne sont là que pour assouvir ses besoins. Alors quand il rencontre la jeune femme aux yeux vert, son désir devient impérieux, obsédant mais parfois même le plus sûre des vampire perd de sa superbe.

La résistance d'Andrew est mise à rude épreuve, son attitude m'a bouleversée, je l'ai détesté pendant plusieurs chapitres, il m'a fait verser une quantité de larmes incroyables.

Les 2 frères de sang vont se livrer une bataille des plus intéressante pour au final gagner l'objet de leur convoitise, mais le gagnant perdra une partie de lui-même. vous croyez quand même pas que je vais tout vous dévoilez ? (^_-)

Les événements s'enchaînent, se bousculent. Le lecteur est pris dans l'action, absorbé par le combat intérieur que lui offre les personnages.

L'auteur arrive à nous faire ressentir, percevoir à travers ses mots les sentiments de Julia, sa détresse, sa damnation, sa descente aux enfers jusqu'à son second souffle.

Les détails sont dévoilés avec parcimonie, elle nous fait languir et dévorer ce livre sublime aux rebondissements imprévus dans lequel on plonge avec folie et frénésie. La fin est magnifique et terrifiante à la fois pleine de bonheur et de tristesse mélangé.

J'ai hâte de découvrir la suite qui va être ensorcelante et annonciatrice de grands bouleversements.

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Liens de Sang Tome 1

Lien L'ivre-Book pour Liens de Sang Tome 1