Mon étoile

 

Je tiens à remercier Jeremy Henry pour sa confiance et ce splendide service presse.

 

Pour un public averti et mature !

Titre : Mon étoile

Auteur : Jeremy Henry

Genre : MM, Historique, Romance, Erotique, Action, Aventure

Date de parution : 31 Août 2016

Editeur : Auto-Edition

 

~Résumé~

Début du 19ème siècle. Pierre est envoyé en mission diplomatique par Napoléon au Japon. Il devra y passer trois ans, au Palais Impérial, afin de perfectionner ses connaissances en astronomie. Cette folle aventure lui redonnera le goût de vivre. 

 

Note : 5,5/6

~Avis~

Pierre vogue vers le Japon, son arrivée y sera discrète sur un navire de marchandise en compagnie d'une légère escorte pour ne pas attirer l'attention. Il est attendu au Palais afin de réaliser un travail fastidieux.

C'est suite au décès de son épouse qu'il se voit confier cette mission dans le seul but de l'éloigner de ce chagrin immense qui le transperce.

Yôichirô est un autre passager, l'un des rares du navire. Il est intrigué par la présence de cet étranger qui semble vouloir entrer incognito dans son pays. Leurs voies se croiseront à nouveau, les circonstances épiques sont à découvrir par vous-même !

La destinée met sur le sentier de Pierre de nombreuses embûches. Cependant, arrivera-t-il à surmonter cette tristesse qui semble l'anéantir et se laisser transporter par ce nouvel horizon ?

 

C'est une nouvelle chance, un nouveau souffle qui s'offre à Pierre, la colère passée c'est un avenir inconnu déstabilisant qui se mue rapidement en un secret.

Yôichirô, quand à lui devra s'habituer à ce statut particulier, ce changement radical pour être auprès du français. Cet homme au caractère affirmé, décline de lents et doux jeux érotiques pour raviver le désir de l'être qu'il charme avec ferveur.

L'attirance grandit crescendo, laissant à chacun le temps de s'acclimater à cette promiscuité et c'est avec voluptée que l'on assiste à leurs échanges intimes emplis d'extase. Leurs partages sont saisissants de folie, de frénésie et absolument charmants.

 

Jeremy Henry a choisi l'époque napoléonienne pour « Mon Étoile », se servant du personnage de Pierre comme messager liant des alliances pour l'Empire au fur et à mesure de cette aventure. Il est à la fois colonel, fin diplomate et astronome.

Comme la plupart des écrits de cet auteur que j'affectionne, celui-ci ne déroge pas à la règle, il est chargé en péripéties haletantes où il y a très peu de temps morts.

De plus, il sait avec subtilité nous embarquer dans les détails des lieux, des protocoles et les réjouissances vécues par ses protagonistes. Il a aussi la capacité de mêler plusieurs histoires d'amour dans un seul livre sans que le lecteur perde le fil conducteur du récit. Et j'adore ne pas être focalisée seulement sur deux êtres, pour moi cela amène des étincelles au roman.

C'est très distrayant, surtout les mystères qui se profilent au Palais, les différentes attaques insidieuses et sournoises, les trahisons, les amitiés improbables qui nous tiennent en haleine constante.

D'ailleurs, les rebondissements sont trépidants, je vibre à chaque page d'en découvrir d'avantage. 

Tous les personnages et ils sont nombreux (autre caractère des écrits de l'auteur) sont attirants. Ils apportent tous à leur manière de l'importance et de la lumière au récit , des indices sont disséminés ici et là pour ceux qui connaissent les précédentes parutions de Jeremy Henry.

 

Je dois avouer que je ne suis pas trop genre historique et pourtant l'auteur a su me faire apprécier, me captiver, me charmer par son texte du début à la fin. Je n'ai pas été assommée par les longueurs bien au contraire.

 

C'est un pur délice qui se décline en 3 parties très prenantes avec une fin délicieuse et un épilogue...que je vous laisse découvrir.

*KarineDS*

 

Lien Amazon pour Mon étoile

Boutique de l'auteur ici