Cet autre qui grandissait en moi 3

Merci aux Auteurs pour ce Service Presse !

 

Résumé Aragon disait : « Rien n’est jamais acquis ». Et si c’était vrai ? Si rien n’était jamais définitif ? Et si les jeux n’étaient pas toujours faits ? Si nous pouvions changer le passé et par conséquent l’avenir ? Si quelqu’un, quelque part, avait le pouvoir de nous donner une seconde chance ? 

Cette occasion sera offerte à Bryan et Kévin. Toutefois, ils vont découvrir que cette seconde chance ne sera pas sans conditions. Pour l’un d’eux, il faudra faire un choix : revivre son premier amour ou parvenir à en atténuer la douleur… 

S’aimeront-ils assez pour traverser ces épreuves ? Leur sera-t-il possible de sauver leur avenir en faisant la paix avec leur passé ? 

Ce dernier tome de « Cet autre qui grandissait en moi » réunit les personnages des deux premiers volumes. Confrontés les uns aux autres, secrets et vérités seront révélés. Ces rencontres ne laisseront personne indemnes. Pourtant… Si là se trouvait la clé de leurs improbables destins ? 

 

Ma Note : 4*/6

Ma Chronique : Ce dernier tome est plus dans le thème de la vie possible après la mort où se mêle réalité et anges gardiens.

On retrouve tous les personnages de cette magnifique histoire, ils ont tous grandi, mûri et appris à s'accepter et s'aimer tel qu'ils sont même si se fut pas sans mal, colère, rejet, et remise en question.

L'amour en Bryan et Kévin va connaître des déboires même dans l'au-delà pour en ressortir plus fort, solide et éternel.

On y apprend que l'homophobe peut cacher un gay refoulé, c'est le cas de Jonathan, le frère de Jeremy qui a tout fait pour séparer son frère et Kévin car il était éperdument amoureux et jaloux d'un bonheur inaccessible.

Les excuses sur les blessures du passé sont difficiles à donner mais les accepter est une grande force de soi. Mais s'apitoyer sur son sort ne sert à rien, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, il faut se battre, lever la tête et y croire.

Cer dernier opus ne m'a pas transporté autant que les 2 premiers tomes et pourtant il vous bouleverse aussi par les vérités qui y sont dites. Les émotions retranscrites sont belles et fortes. La fin est somptueuse et adorable.

 

Vous passerez un agréable moment de lecture.

 

*Karine alias Theowen*