paradoxe Degan

Merci Men Over the Rainbow pour ce Service Presse !

 

RésuméL’aventure continue dans cette suite bourrée d’action qui suit L’Expérience Degan et Mission Cassini ! Peri McSmith est à bord de l’USC Cassini, en route pour la planète Degan. Un examen médical de routine révèle un lien surprenant, mais pourtant totalement impossible entre Peri et la dernière mission du Cassini. Beshel Drago, l’Inspecteur en Chef pour la Fédération Degan cherche des pistes sur les scientifiques corrompus, effectuant des expériences génétiques illégales, utilisant des citoyens Degans. Il arrive encore dans une impasse – jusqu’à ce que le parent humain d’un embryon sauvé soit identifié. Lorsque l’Institut des Sciences Degan est attaqué et l’embryon volé, c’est à Beshel et à Peri de non seulement retrouver l’enfant, mais d’éviter une guerre totale entre les Degans et l’Union Galactique des Planètes.

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Un nouveau départ pour Péri, il part rejoindre son ami de toujours Devin sur la planète Dega.

Les surprises commencent à arriver dès le début de son périple sur l'U.S.C. Cassini, quand il découvre qu'il est le père de l'embryon récupéré lors d'une mission périlleuse qui rend fragile le liens entre les Forces de l'Union et les Degans.

Mais la question cruciale est : qui est le Sire de cette enfant qui semble être mi-humain mi-degan ?

A son arrivée sur Dega, Péri retrouve Devin et son compagnon Bastian dont la particularité de cette famille est de modifier l'ADN humain lors de l'accouplement et de rendre leur moitié capable de tomber enceint.

Les péripéties ne font que débuter et ces retrouvailles avec Beshel seront-elles à la hauteur de ce miracle de la nature ?

 

Cette suite est tout simplement époustouflante, le début est tendre, magnifique, un vrai tourbillon d'émotions fortes. Puis elle nous tient en haleine jusqu'à la fin en faisant trembler notre petit coeur pour l'avenir de ce petit être.

On découvre Péri, un personnage doux, rempli d'incertitudes quand à son avenir, sensible, fragile. Qui recherche à former une famille comme celle de son ami Devin. Son enfance étant une multitude de déceptions, attendant inlassablement son adoption qui n'est jamais venu.

La venue de ce petit être est à la fois terrifiante et un cadeau du ciel. Elle est liée à Beshel, l'oncle de Bastian, leur relation est chaotique, loin d'être facile. Celui-ci renie son attirance pour Péri, il ne croit pas aux âme-soeurs, mais il devra pourtant se rendre à l'évidence.

Son comportement têtu, obstiné, grognon et à la fois protecteur, accompagné d'une sensibilité cachée sera mis au grand jour pour notre plus grande joie.

Ce qui m'a également plu est la relation très fusionnelle entre Devin et Bastian. Leur amour est magnifiquement retranscrit, ils sont attendrissants, chalheureux. Ainsi que tout le reste de la famille.

On retrouve ici aussi le couple du tome 2, Aaron Adler et le Sergent Robertson que j'ai été ravie de retrouver, ce qui permet de suivre l'évolution de leur relation avec enchantement.

L'érotisme est présent dans ce livre mais de façon superbement dosé comme c'est le faire à la perfection Rob Colton dont la plume me plaît de plus en plus à chaque lecure.

Son histoire est entraînante, captivante, avec de l'action, des sentiments et du suspens.

Que dire à part venez découvrir cette fabuleuse série MM et SF combinée. Vivement la suite !!!

 

*Karine alias Theowen* 

 

lien Amazon pour L'Expérience Degan : Conspirations Galactiques T1

lien Amazon pour Mission Cassini : Conspirations Galactiques T2

Lien Amazon pour Le Paradoxe Degan