51VPQBTGNxL

SP de la maison d'édition, que je remercie.

Série : Les frères Horgenta - Tome 3

Titre : Laurent & Firmin : la vie devant nous

Auteur : VD Prin

Genre : M/M, romance sentimentale

Date de parution : 26 novembre 2016

Editeur : Men Over the Rainbow

 

RésuméÀ cinquante et un ans, Laurent Horgenta pense que sa vie est idéale. Il est entouré de ses trois fils, Joris, Driss et Diego, du compagnon de Joris, Victor, de celui de Diego, Sebastian et de sa gouvernante Constance qu’il considère comme faisant partie de sa famille. 
Son entreprise est prospère. Son célibat lui convient parfaitement : pas d’attache, pas de maîtresse exigeante. 
Jusqu’au jour où un élément va faire dérailler sa vie si bien huilée.
Cet élément, c’est un avocat de quarante-six ans, qui se prénomme Firmin. Celui-ci est bien décidé à mettre Laurent dans son lit et à faire sa vie avec lui.

 

Ma note : 5/6

Ma Chronique : C'est avec plaisir que nous retrouvons la famille Horgenta. Cette fois-ci c'est à Laurent, le patriarche de tomber amoureux. Laurent qui a 51 ans, est l'heureux papa de Joris, Diego et Driss, et le patron de Victor. Qui n'est jamais tomber amoureux, se croit hétéro, et est très satisfait de la vie qu'il mène. Il est riche, ne manque de rien et n'a pas d'attache, à part ses enfants. Laurent qui ne pensait pas qu'une simple fusion d'entreprise chamboulerait tout.

Firmin est un survivant, car pour lui, se lever chaque jours pour aller travailler est un combat. Depuis la mort de son mari, survenue cinq ans plus tôt, il ne s'intéresse à personne. Il est avocat et associé dans l'entreprise de son meilleur ami. C'est lors d'une réunion de chefs d'entreprises qu'il rencontre Laurent Horgenta, un potentiel investisseur. Dès qu'il le voit, c'est le coup de foudre. Il va donc se servir d'un déplacement à Atlanta pour la futur fusion de leurs entreprise, et l'attirer dans ses filets.
Là encore j'ai aimé l'originalité de l'histoire, le couple est assez mûr, chacun a sa propre vie, son propre passé et ses blessures.
Mais ils sont tout mignons, et vu leur âge ils ne se prennent pas la tête, ils n'ont plus le temps pour ça. J'ai aimé qu'il n'y est pas de tergiversations ni de doutes. Laurent aura un peu de mal à accepter la situation, mais une fois qu'il est lancé, il est lancé !!
L'écriture est toujours aussi fluide, avec des moments chauds, doux et affectueux. Nous retrouvons les deux premiers couples, toujours aussi dingues et rigolos. Leur complicité est toujours là, et leur amour aussi. J'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de connaitre l'histoire de Driss. Ce roman est plus court que les deux premiers, mais pas moins intense.


Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture

     4       0       3     3          5
Fautes/coquilles

      0

*Valérie Betty*

Lien Amazon