Une petite chose

 

Série : Une chose - 1

Titre : Une petite chose

Auteurs : Piper Vaughn & M.J. O'Shea

Genre : MM, Romance Gay et Sentimentale, Réalité

Date de parution : 27 janvier 2014

Editeur : Dreamspinner Press

 

~Résumé~

Rue Murray n’a jamais voulu être appelé ‘Papa’. D’ailleurs, il n’aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d’une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n’a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l’abandonner. Ce dont il a besoin, c’est d’une babysitteur, mais les choix s’amenuisent. Il est à deux doigts d’arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu’il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik.

Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d’angoisse. Il n’aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d’auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d’argent. À contrecœur, il accepte le rôle d’homme-nounou… et pire encore, il réalise qu’il est en train de s’attacher à Alice et à son extravagant de père.

Il n’existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n’a été plus heureux que pendant les instants qu’il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu’à ce qu’il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l’avenir qu’il a toujours voulu, ou la famille qu’il croyait ne jamais vouloir.

 

Note : 4,5/6

~Avis~ 

J'ai aimé dès les premières pages, je découvre avec joie le personnage de Rue, un brin extraverti, pailleté, un individu plein de rêves qui décide d'assumer sa paternité au pied levé.

Puis il y a Erik, associable est faible comme terme pour décrire son rapport avec les autres, accroc aux boissons énergétiques, auteur sur le déclin, il est enclin aux crises de panique quand un changement survient.

Et les changements sont ce que vont vivre nos deux jeunes hommes !

 

Alice est le fruit d'une nuit alcoolisée, pourtant si petite et déjà si importante. Être père engendre certaines complications que Rue est prêt à gérer, non sans une petite pointe d'appréhension... J'ai dit « petite » ? Même pas peur ! 

Plus je plonge dans ce roman, plus je réalise que Rue et Erik sont aux antipodes l'un de l'autre.

Leur première rencontre est des plus cocasses provoquant une montée d'angoisse chez notre ermite.

Rue est au bord du désespoir et son voisin est dans le besoin d'argent. C'est donc le début d'une collaboration, j'ai hâte à ce moment précis de découvrir l'évolution de ce récit.

Rue est une vrai tornade colorée qui jongle entre toutes ses responsabilités, un vrai casse-tête pour les non-initiés.

Quand à Erik, sa première journée avec le bébé m'a projeté des années en arrière, soulevant avec nostalgie des souvenirs de parent. 

De plus, la présence d'humour est vivifiant et déroutant. Les répliques sont souvent hilarantes, les références sont excellentes. C'est juste génial, agrémenté d'un récit vraiment attrayant, un brin déjanté et loufoque.

La description de la visite des garderies exécutée et décrite par Rue m'a fait exploser de rire, tellement c'est criant de vérité ! Tourné en dérision par les auteures. 

Je me suis prise rapidement d'affection pour ces garçons :

-Erik au contact d'Alice, ce petit être fragile agit comme une thérapie bénéfique, le libère d'un poids et son côté inexpérimenté en rapport humain, sa personnalité change et s'adoucit. Il trouve le calme, son besoin de contrôle est moins présent, or un autre genre de besoin se développe, s'amplifie et explose.

-Rue est si spéciale, gentil, protecteur, il fait face avec superbe au destin qui s'est imposé à lui.

-Dusty, le meilleur ami et confident est toujours présent. Ils sont liés par une amitié sincère et forte qui résiste à toutes les épreuves.

 

Les changements opèrent pour Erik et Rue, l'excitation monte suavement de manière languide. Une exploration magnifique, douce, c'est l'aboutissement de l'éclosion d'une vie nouvelle en toute simplicité d'une famille farfelue, exceptionnelle et adorable.

Cette association de plumes est vraiment sublime et harmonieuse. Il en découle beaucoup de sensibilité, de bonheur pur et d'amour. Ce livre est fabuleusement enivrant, exaltant et d'une réalité précieuse, émouvante et fougueuse.

Toutefois, ne pas s'attendre à des bouleversements extraordinaires mais seulement à un apprentissage de la vie.

Un très agréable moment de lecture. Je lirai la suite des aventures de ce petit groupe avec plaisir !

 

*KarineDS*

 

Lien Amazon pour Une petie Chose