nolan410

 

 

Titre : Les voix du passé - Série : Nolan et Touzani - Tome 1

Auteur : Nathalie Marie

Genre : M/M, Romance Gay, Sentimental, Policier

Date de parution : 25 juillet 2015

Editeur : Mix Editions

 

 

Résumé : Martin Nolan, inspecteur à la criminelle, est un flic froid et distant. Ismaël Touzani, son jeune collègue, est son opposé. Ensemble, ils vont mener l’enquête sur une affaire de meurtre.

Pour Nolan, qui refuse toute relation allant au-delà de quelques heures, l’attirance qu’il ressent pour Ismaël est dérangeante. Pour ce dernier, c’est l’occasion rêvée de faire tomber les barrières de cet homme superbe, aux ombres mystérieuses qui, pour son plus grand plaisir, aura bien du mal à lui résister.

 

Ma Note : 5/6

Ma chronique : Martin Nolan et Ismaël Touzani sont deux flics qui travaillent ensemble depuis un an. 

Martin est froid, distant, impressionnant. Mais en même temps chacun de ses collègues sait qu'en cas de danger il donnerait sa vie pour les protéger. Il est gay, mais personne ne le sait, il n'a pas d'amis, en fait la seule personne qui compte vraiment pour lui c'est sa petite sœur qu'il adore.
Ismaël lui est rieur, extraverti, charmeur...Et il flashe sur Martin, sans jamais rien tenter, car d'un : personne ne sait qu'il est gay, et de deux : il ne sait pas si ce dernier l'est.
C'est lors d'une enquête, qu'ils vont mener ensemble que les choses vont changer.
Si Martin ne connait que les coups d'un soir et refuse de s'attacher, il ne va pas pouvoir résister longtemps au charme d'Ismaël. Et leur histoire est très belle, très douce et très intense.
J'ai adoré avoir le récit à la troisième personne, parce-que l'on avait le ressenti des deux personnages, de tous les personnages !!
Et j'ai adoré Martin, car son apparence est froide et distante. Alors qu'en fait, il est extrêmement sensible et fait preuve de beaucoup d'empathie. Il est très doux et gentil. Il a un passé douloureux, mais son amoureux va lui faire tout oublier.
Je tiens aussi à féliciter les bêta-lectrices de l'auteure. Je n'ai relevé aucunes fautes, ni coquilles. Vraiment bravo, c'est rare.

 

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.


Sentiments  Violence  Humour  Sexe  Style de L'écriture  Fautes/coquilles

     5                1            2          3                5                          0

 

*Valérie Betty*

 

Lien Amazon pour Les Voix du Passé