Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
25 septembre 2015

Sous le Feu des Projecteurs : Les Jumeaux Tome 2 par Manhon

les jumeaux 2

 

Titre : Sous le Feu des Projecteurs : Les Jumeaux Tome 2

Auteur : Manhon

Date de parution : 19 janvier 2015

Genre : Romance sentimantale

Editeur : auto-édition

 

Résumé : Salut à toutes et à tous, comme vous le savez sans doute, moi, c’est Bastian le jumeau de Cody. Qu’est-ce que je peux vous dire sur moi, après tout, vous en savez déjà beaucoup ? Je vais vous donner mon point de vue. Au fond, ce n’est pas parce que je réussis en général tout ce que j’entreprends que je n’ai pas moi aussi des problèmes. Certes, d’un genre différent que ceux de Cody, mais ça n’en reste pas moins des problèmes. En vérité vivre « sous le feu des projecteurs » ce n’est pas facile tous les jours... 
Imaginez un peu : je suis obligé de jouer un rôle défini, d’être tout le temps au top. En tant que quarterback de l’équipe, c’est à moi de donner l’exemple. Comme je ne me débrouille plutôt pas trop mal, les attentes de mon père et de mon coach ne cessent de grimper... Au moindre faux pas, tout me retombe dessus. Ce n’est pas évident d’avoir autant de responsabilités à tout juste vingt ans, croyez-moi… 
Bien sûr, j’aime le football et le parcours qui m’a été tracé, mais j’aimerais quelquefois pouvoir faire une pause, me consacrer un peu plus à moi-même. Je crois que le pire, c’est que je ne suis pas au courant que ma vie est sur le point de changer radicalement... 
Vais-je réussir à surmonter les différentes épreuves qui m’attendent ? 

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Bastian est le chevalier en armure, le grand frère protecteur. Depuis sa plus tendre enfance, il prend les responsabilités sur ses épaules.

Après l'accident de Cody, Bastian s'en veut terriblement de ne pas avoir pu protéger son frère. Suite au procès, Cody va être libéré d'une partie de ses tourments et reprendre peu à peu le dessus. Ils vont pouvoir tourner une page, grâce au déménagement pour Atlanta où une nouvelle vie les attend.

Mais Bastian devra faire face à d'autres problèmes, d'autres responsabilités. A nouveau sous le feu des projecteurs, sera-t-il assez large d'épaule pour surmonter les épreuves qui l'attendent ? 

Ce deuxième tome est épatant, le point de vue de Bastian est percutant.

Malgré sa fierté, son côté parfait, sûr de lui. On se rend compte que lui aussi a été durement touché par ce passé qui a dévasté leur enfance et que les automatismes ont la vie dure.

Heureusement il est entouré de personnes sincères et merveilleuses qui lui pardonnent ses erreurs.

Tout d'abord sa petite amie Mia, qui lui a permis de se remettre sur les rails, qui est devenu son point d'ancrage, son univers, sa vie. Avec son caractère bien trempé; elle le mène à la baguette même si son côté mâle vous dit le contraire. C'est en fait un dur au coeur tendre, sentimental et romantique...

Puis Cody, son frère, son jumeau qui le comprend mieux que personne. Leur lien fort et indéfectible, lui apporte soutien, lui insuffle énergie, courage et amour fraternel.

Andrew, le petit ami de Cody, par sa maturité, son vécu, évite à Bastian bon nombre de conneries. Il lui remet les idées en place avant qu'il ne dérape.

La présence de son père qui a fini par réaliser et réparer ses fautes, est une présence réconfortante pour les deux frères. Il vient solidifier les bases de cette nouvelle vie.

On assiste pendant notre lecture à ses peurs enfouies qui resurgissent, ses doutes, ses faiblesses qu'il cachait car l'apparence compte plus que tout. Et c'est dur d'admettre que l'on a besoin d'aide.

Et lorsqu'il lâche prise et accepte qu'il n'est plus seul à gérer, que leur petit clan est sa famille, on assiste à la naissance du nouveau Bastian, admirable, plus mâture, plus adulte, resplendissant.

Car les blessures ne sont parfois pas apparentes, mais celles-ci sont les plus difficiles à soigner, à cicatriser.

Manhon a su admirablement retranscrire les émotions de son personnage, sa vulnérabilité, son bonheur, ses joies et j'ai beaucoup aimé découvrir ses pensées, ses longues réflexions, ses prises de tête.

J'ai été absorbé par cette histoire rapidement, elle m'a touché, en tant que lectrice mais aussi en tant que mère.

J'ai adoré à nouveau retrouver ce quatuor si uni, lié par le destin et quel destin avec une fin magnifiquement poignante.

Donc vous l'aurez compris, je suis sous le charme de Bastian et Cody qui malgré leur ressemblance au niveau physique ont des caractères totalement différents, des passés identiques mais vécu de manière bien distincte donc 2 tomes qui amène une vision plus approfondie de ce splendide récit.

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Sous le Feu des Projecteurs

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité