Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
29 janvier 2015

Le Fantôme aux Chaussettes Jaunes de Josh Lanyon aux Editions MxM Bookmark

le fantome aux chauss jaunes

RésuméSon week-end romantique ruiné, le timide artiste Perry Foster, la vingtaine, réalise que les choses peuvent toujours s’aggraver lorsqu’il rentre de San Fransisco et trouve un cadavre dans sa baignoire. Un mort, avec une hideuse veste de sport – et des chaussettes assorties. L’homme lui est inconnu, mais ce n’est pas vraiment réconfortant ; comment un étrange cadavre peut-il se retrouver enfermé dans un appartement verrouillé, au domaine isolé d’Alton, dans la nature sauvage du « Royaume Nord-Est » du Vermont ? Perry dévale l’escalier et tombe sur le « grand, sombre et hostile » ex-marine Nick Reno. Reno n’a pas beaucoup de temps pour les drama queens mais, convaincu que la surexcitation de Perry est basée sur autre chose qu’une overdose de caféine, il accepte d’aller vérifier à l’étage. Quand il arrive, le corps a disparu. S’il y a bien une chose que Nick a appris dans sa vie, c’est de se mêler de ses affaires. Mais Perry Foster ne croit pas aux fantômes et refuse de laisser les morts tranquilles. Et Nick ne peut pas se forcer à s’en aller quand il devient clair que quelqu’un veut se débarrasser du bel artiste… et ce de manière permanente.

 

Ma note : *** 

Ma chronique : Perry Foster rentre d'un Week-End désastreux, alors qu'il se dit que sa journée ne peut pas être pire , il découvre en rentrant dans son appartement un homme mort dans sa baignoire.

Au Domanie d'Alston, tous les locataires sont des personnages mytérieux et fantasques. Mais l'un d'eux, Nick ancien de la Navy SEAL, récemment divorcé est le plus raisonnable.

Lorsque la police vient notifier le meurtre, le mystérieux corps dans la salle de bain a disparu !

S'en suit, une enquête burlesque, car ce n'est pas la police qui mène l'enquête, mais Nick et Perry qui lors de leur recherche vont se rapprocher. Les deux acolytes decouvrent alors qu'un secret plane au dessus de la résidence et qu'un corps peut en cacher un autre.

 

Et pour découvrir qui se cache derrière cette partie de Cluedo vous devrait lire le livre !

 

Pour moi qui aime les Trillers, celui-ci est un peu fade car il met trop de temps à rentrer dans le vif du sujet.

J'ai apprécié l'histoire une fois arrivé au 2/3 de ma lecture. Heureusement, ce récit tiens la route même si quelquefois, j'ai trouvé certaines phrases incompréhensibles. Je n'ai pas ressenti d'émotions fortes, il m'a diverti mais sans plus, la fin plus plaisante ne m'a pas fait oublier l'ennui du début.

 

Je recommande se livre aux amoureux des histoires policières....

 

*Karine alias Theowen*

Publicité
Commentaires
L
C'est un coup de coeur. Je suis une grande (très grande) fan de Josh Lanyon, je le reconnais. Cette histoire (en plus d'avoir un titre original) est entraînante et tiens en haleine jusqu'au bout. Ce que j'apprécie avec l'auteur c'est qu'elle développe des romances, mais elles ne prennent jamais le dessus sur le côté thriller. L'enquête était géniale à suivre, tant pour les questions sans réponses, pour les recherches que pour le coupable. J'ai eu le sentiment de me retrouver dans ces vieux polars où l'ambiance sombre et mystérieuse nous entoure. Je craque !
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité