Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
28 juillet 2016

Amazing Texas, le cri du rock de Nm Mass

513ngm10

 

Titre : Amazing Texas, le cri du rock.

Auteur : Nm Mass

Genre : M/M, Sentimental / érotique.

Date de parution : 30 juin 2016

Editeur : Éditions Textes Gais

 

Résumé : Texas est un rockeur célèbre. Arrogant, voire caractériel, il ne respecte personne. Seul lui importe son succès.
Stone est un chanteur de country sage et discret, avec une véritable empathie pour les autres. Il partage sa vie avec sa meilleure amie dans sa grande maison dans laquelle il a créé son studio. Sa passion : les voitures de sport.
Deux univers en totale opposition. Pourtant, un projet de duo improbable va les réunir dans un choc frontal, un choc de titan.
L’un est rébarbatif, l’autre est enthousiaste, le résultat sera-t-il détonant ou catastrophique ?

 

Ma note : 4,5/6

Ma Chronique : J'aime beaucoup l'écriture de Nm Mass, j'aime ses mots.

Donc nous avons Texas, un rockeur, perturbateur, je-m'en-foutiste. Il est célèbre pour ses chansons à succès et ses frasques auprès de la gente féminine.

Et nous avons Stone, qui lui est un "Countryman", discret, gentil et qui adore sa meilleure amie et sa maison isolée. Il est aussi ouvertement Gay.

Pour un concours au profit d'enfants défavorisés, ils se retrouvent contraints et forcés de faire un duo ensemble. Si Stone accepte facilement la chose, Texas au contraire ne supporte pas l'idée de passer du temps avec un homosexuel, surtout celui-là. Les débuts de ce duo vont être assez mouvementés, mais avec le temps, ils arriverons à trouver un terrain d'entente.

L'histoire est très bien écrite, comme d'habitude (décidément pour moi, cette auteure est à suivre), c'est brutal et doux à la fois. Un événement dramatique empêche Texas de se lâcher, et Stone lui est retenu par sa fierté. Ils sont entêtés et épuisants. Mais la plume de l'auteure nous fait les aimer. Les hésitations du rockeur, m'ont quelquefois touchées, quelquefois fait hurler. J'ai adoré le personnage de Stone, il est adorable et sa relation avec sa meilleure amie est très forte. Cette dernière Crissie, est une petite bonne femme qui s'habille avec des robes froufroutantes des années soixante et fait du karaté, autant vous dire que j'ai adoré cette fille. Et puis ses prises de bec avec le bodygard Chase, sont juste irrésistibles.

Nous retrouvons aussi nos héros d'amour de la Blackbird, j'était super contente de leur présence dans le livre, c'était une bonne surprise. 

Bref le cocktail : rock, country, attirance, sexe, amitié, alcool, haute couture, agent spécial et super Happy End, a très bien fonctionné pour moi.

L'écriture est fluide, et comme je l'ai dis plus haut j'aime les mots de l'auteur, c'est dur, c'est doux...J'ai ris, je me suis énervé contre Texas et sa tête de cochon, j'ai été attendrie par leurs sentiments et leur peur et j'ai adoré l'amitié qui unie Crissie et Stone.  Nous apprenons à mieux connaitre Texas au fur et à mesure, et à comprendre les raisons de son image détestable. Les relations qui se créent entre tous les personnages sont belles et drôles.

J'ai passé un excellent moment, il y a juste Texas que j'aurais voulu secouer un peu.

 

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

       5              3           4         3              5                         0

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Amazing Texas

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité