si ce n'est qu'en rêve

 

Lecture en partenariat avec Men Over the Rainbow que je remercie pour ce service presse !

 

Titre : Si ce n'est qu'en rêve

Auteur : Keira Andrews

Genre : MM, Nouvelle

Date de parution : 29 décembre 2015

Editeur : Men Over the Rainbow

 

RésuméPour être à la maison pour Noël, ils doivent combler le fossé entre eux. 

Charlie Yates est désespéré. C’est presque Noël, et son vol pour rentrer chez lui de l’université a été retardé. Depuis des jours, Charlie a promis à sa petite sœur Ava qu’il serait à la maison pour ses premières vacances, depuis sa rémission d’une leucémie. Maintenant, il est coincé de l’autre côté du pays et quelqu’un d’autre vient de prendre la dernière voiture de location. Quelqu’un à qui il n’a pas parlé depuis quatre ans. Quelqu’un qui lui a brisé le cœur. 

L’amitié d’enfance qui liait Gavin Bloomberg et Charlie s’est terminée une nuit après une journée de baisers volés. Avec des années de ressentiment entre eux, ils ne veulent pas être ensemble dans la même pièce, sans parler d’une voiture. Mais pour l’amour d’Ava, Gavin accepte de partager le véhicule et de traverser tout le pays avec lui. 

Alors qu’ils font face à des incidents inattendus tout au long de la route, Charlie et Gavin pourront-ils ouvrir une voie vers un futur ensemble ?

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Charlie Yates est désemparé face à l'annulation de son vol, la cause : les conditions climatiques extrêmes. Pour tenir la promesse faite à sa soeur en rémission d'une Leucémie, il est prêt à tout pour être là le jour de noël.

Sa dernière chance louer une voiture pour rejoindre sa famille. C'est alors que Gavin son premier amour loue la dernière voiture disponible, malgré son abattement et ses réticences, Charlie et Gavin décident d'un commun accord de réaliser le trajet ensemble, advienne que pourra !

Le temps file et les souvenirs bons comme mauvais refont surface.

 

Cette nouvelle a été un véritable plaisir de lecture, un magnifique rêve qui propage la féerie de Noël avec sensibilité, douceur et allégresse.

Ce voyage va les amener à se confier, à dévoiler ce qu'ils ont évité depuis ce fâcheux événement qui a bouleversé leur existence.

La rancoeur du passé encore bien trop présente. Des regrets non formulés, des accusations sans véritables explications, des sentiments enfouis seront enfin libérés de leur coeur, trop longtemps étouffés, déchirés.

Leur attirance est toujours présente, peu à peu une question en entraînant une autre une complicité légère s'installe à nouveau.

La frustration de charlie éclate, Gavin exprime enfin ses doutes et extériorise ce désir latent qui brusquement jaillit. Quand le coeur décide, il est inutile de combattre.

Etre soi, s'affirmer, revendiquer pour vivre pleinement ses envies, ses désirs, ses choix.

Pour pouvoir respirer à nouveau ce bonheur de partager des instants magiques, intimes. Ils agissent ensemble face aux erreurs déjà commises, pour un avenir plus serein.

J'ai adoré cet amour incroyable et sa dévotion pour sa petite soeur, on assiste à une symbiose fraternelle. Ava lui rend cette tendresse au centuple. Ils sont liés par un lien tellement fort.

Toujours y croire, un miracle est toujours possible. La magie de Noël est très présente dans cette nouvelle, ainsi que le pardon et le partage.

Keira Andrews a su perpétrer l'esprit de noël avec complaisance. Sa plume est toujours aussi appréciable avec quelques moments de plaisirs intenses exprimés avec fougue et passion qui viennent pimenter cette sublime histoire.

 

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Si ce n'est qu'en Rêve