Angel & Marie

Je remercie Valérie Bel pour sa confiance et ce Service Presse !

 

 

Titre : Angel & Marie

Auteur : Valérie Bel

Date de parution : 20 septembre 2015

Genre : Romance sentimentale, fantasy

Editeur : Auto-édité

Résumé  : Qui est ce beau brun ténébreux qui vient chaque jour attendre la reine des pestes à la sortie du lycée ?" se demande Marie. Une chose est sûre : elle est profondément troublée par cet étrange garçon à la beauté du diable et à la douceur d'un ange. Plus elle se rapproche de lui, plus les difficultés surgissent. Jusqu'à ce qu'elle comprenne que leur relation est interdite. Elle se rebelle, mais peut-on défier les lois du Ciel, même par amour ?

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Il est là, un jeune homme splendide, hyper sexy, au regard noir profond et parfois triste. Quand elle l'aperçoit à la sortie du lycée, Marie est attirée par ce mystérieux spécimen mais intriguée par ses fréquentations : un peste, une garce qui disparaissent dans des accidents obscurs et inexpliqués.

Comment cet être peut-il poser les yeux sur elle qui est insignifiante, en retrait, peu jolie selon ses dires. Et pourtant un lien invisible mais fort les unis. qu'adviendra-t-il de cette rencontre improbable ?

 

Cette histoire est magique, elle nous transporte dans un espace surnaturel intense, magnifique et addictif.

On assiste à l'éclosion d'une fleur pure au contact d'un être mystique.

Leur rencontre se fait en douceur, le lien qui les unit, ne devrait pas exister selon certaines lois et pourtant il s'intensifie, devient réel et puissant.

Angel n'aurait jamais dû être en contact direct avec Marie, mais sans le savoir il est devenu sa raison de vivre, de respirer, son obsession.

Il lui apporte confiance, apaisement et sérénité.

Il est investi de missions auxquelles il ne peut pas déroger, ce qui permet de maintenir un certain équilibre. Il doit donc s'éloigner de Marie afin de la protéger de la tentation, mais au passage c'est sa meilleure amie Sophie qui va faire partie des dommages collatéraux. Ce qui va précipiter et accélérer leur perte.

Toutefois, la jeune fille si timide, s'illumine et se révolte contre l'incompréhension de ces lois divines, de l'interdiction de son amour si chaste...

s'ensuit un manque incompréhensible, qui la tourmente, la poursuit, l'anéantie.

On ressent sa peine immense, sa descente aux Enfers, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, prête à glisser dans les abîmes. C'est alors que les juges entendent sa révolte, ses suppliques, la grandeur de sa détermination. Leur Amour est pur et incandescent, lumineux, il porte le lecteur, le transcende.

Mais bien que leur Amour soit unique, personne ne défie les lois sans en assumer les conséquences !

Je n'en dis pas plus, à vous de venir découvrir la plume de cette auteure, sublime, enjôleuse qui nous tourmente à la fin de chaque chapitre. La tentation est là, il suffit de tourner la page pour y succomber.

Seul votre conscience et votre libre arbitre accompagneront votre lecture. (^_-)

La fin de cette romance prend un tour à 180° auquel on ne s'attend pas une seconde, elle est effrayante, surprenante et irréelle. Elle m'a étourdie, bouleversée et elle me laisse désarmée.

Je ne peux que vous conseillez de succomber à la Tentation d'Angel & Marie.

 

*Karine*

 

Lien Amzon pour Angel & Marie