Rapprochement

 

SP Auteur

 

Titre : Rapprochement

Auteur : Vincent Lepage

Genre : MM, Nouvelle, Young Adult, Romance sentimentale

Date de parution : 10 Novembre 2016

Editeur : Edilivre

 

~Résumé~

Un entraînement de VTT qui tourne court à cause de la météo, une idée surprenant qui provoque un accident sans gravité, et voilà Dimitri et Ange coincés seuls dans leur lycée, sur une île battue par la tempête.

Tous les ingrédients sont réunis pour provoquer… un certain rapprochement…

 

Note : 5/6

~Avis~

Cette courte nouvelle se déroule sur une île où se trouve le lycée St Martin, lieu chargé d'histoire et d'anecdotes.

Ange est le petit nouveau qui a quitté son précédent établissement pour problème de liberté d'être soi-même au vu et su de tous.

C'est un début d'année scolaire classique avec des rencontres, des rapprochements, des amitiés qui se tissent. Ange et Dimitri c'est un face à face entre la confiance en soi et la timidité.

C'est une idée folle qui germe et qui semble à première vue une excellente idée pour les deux lycéens devenus inséparables. C'est sous une pluie battante, l'île ressemble à une zone sinistrée en pleine tempête ou la promiscuité de leur solitude cache un désir caché qui ne demande qu'à être assouvi.

De fil en aiguille, un rapprochement coule de source avec facilité, tendresse et protection de se dévoiler, enrichi de taquineries adolescentes.

De confidences en ambiguïtés envolées, les envies se déchaînent comme un cyclone bienvenu.

Toutefois, on sent la présence d'une certaine retenue dû à la peur du rejet et du jugement pour Dimitri et en arrivant à la fin bien trop rapide. Une multitude de questions se déploient comme une toile d'araignée qui laissent notre imagination en totale ébullition.

 

La plume de Vincent Lepage est adorablement fluide, délectable et attire l'attention. Elle est parsemée d'humour ce qui rend l'histoire mignonne, simple et douce comme ses personnages. Il met en avant dans ces quelques lignes, le rejet de l'homosexualité dans le système scolaire, l'apprentissage des découvertes et des sentiments si beaux de l'adolescence.

Même si j'aurai aimé continuer l'aventure avec ces deux jeunes hommes, j'ai hâte de pouvoir découvrir le prochain projet de l'auteur !

 

*KarineDS*

 

Lien Amazon