L'ironie d'un sort

 

Je remercie Mathias P.Sagan pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : L'ironie d'un Sort

Auteur : Mathias P.Sagan

Date de parution : 13 novembre 2015

Genre : MM, romance gay sentimentale.

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : Alan est un jeune coiffeur à la vie complexe. Fraîchement majeur, il découvre la vie trop tôt, trop jeune, et traîne depuis un passif lourd à gérer. 
Au fil de ses rencontres, il fait des choix, parfois bons pour lui, parfois plus controversés. 
Pourra-t-il, seul, reprendre sa vie en mains ? Ou est-ce le destin qui, par l’ironie du sort, va guider ses pas sur le chemin d’une vie plus stable ? 

Attention : Ce livre contient des scènes explicites à caractère sexuel entre hommes.

 

Ma Note : 5 / 6

Ma chronique : Cette histoire est fantastique, elle aborde énormément de sujets délicats et variés tel que la maladie, la mort, l'homophobie, le suicide, le rejet familial qui sont exposés avec brio mais aussi le partage, l'amitié, la générosité et l'amour. On découvre Alan un jeune homme dont la vie n'a pas été rose.

Il quitte sa famille à 16 ans, se fait émanciper. Sa relation avec ses parents n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de joyeuse, c'est un enfant non désiré et rejeté par son père.

Sa passion c'est la coiffure, il est vraiment doué pour ça mais en attendant d'obtenir son diplôme et au vu de ce qu'il doit gérer. Il lui faut une rentrée d'argent conséquente pour réaliser l'avenir qui se profile à l'horizon.

Son choix se porte sur un site d'escort boy, facile et les sommes engendrées sont importantes. Une double vie qui amène cette rencontre avec un inconnu bienfaiteur. Ce contact est au premier abord un choc, tout se bouscule en lui ... colère, incompréhension, surprise. Cette personne qui revient dans son existence après de nombreuses années. Sa vie prend une toute autre direction avec une succession de choix et d'épreuves qui le mèneront vers .... à vous de le découvrir.

 

Au début de ce livre, on découvre Alan au bord du précipice où la dépression se bat pour la première place avec le désespoir et la souffrance. Cela fait quelques années que sa meilleure amie est morte, elle est partie mais juste avant elle lui fait le plus incroyable des cadeaux. Il ne prendra conscience de ce don que lorsqu'il aura compris qu'il sera celui pour lequel il doit prendre le bon choix.

De nombreuses personnes traverseront sa vie, beaucoup ne feront que passer alors que d'autres y gagneront une place importante.

Au fil des pages, il devient plus mâture et responsable. Il combat ses démons, affronte la vie et ses challenges.

On va aussi de surprises en surprises, à chaque fois l'auteur est étonnant. Quand enfin on pense avoir trouvé le fil conducteur, on prend un virage à 180° degrés et l'effet est génial, on ne s'ennuie pas un seul instant.

De ce jeune un peu paumé et perdu, on assiste à la métamorphose grâce à cet homme bon qui cherche à se racheter de ses erreurs, à ses collègues de travail qui forment en quelque sorte sa famille, ses nouvelles rencontres. Il devient plus fort, plus sûr de lui.

J'ai été bluffé par ce roman sublime qui est vraiment bouleversant tout du long avec un amour sans limites et sans concessions. Avec des passages difficiles qui m'ont fait pleurer et des moments magnifiques , émouvants, tendres, saisissants. Les émotions s'enchaînent, se bousculent et nous transportent. Avec une fin palpitante et adorable.

La couverture du livre est en totale adéquation avec l'image que le personnage d'Alan a suscité pendant ma lecture.

Je me suis attachée à tous ces personnages que j'ai beaucoup de mal à quitter. A la fin l'auteur nous offre le résumé de la suite "L'ironie du Destin" et je peux d'hors et déjà vous dire que je serai au rendez-vous !

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour L'ironie d'un Sort version papier, version ebook