un ours à paris

 

Lecture en partenariat avec Men Over the Rainbow que je remercie pour sa confiance et ce service presse au profit du Refuge !

 

Titre : Un Ours à Paris

Auteur : Max Vos & K.C. Wells

Date de parution : 24 mai 2016 (ebook) 1 mai 2016 (version papier)

Genre : MM, Romance gay et sentimentale, Paris

Editeur : Men Over the Rainbow

 

Résumé : Vendu au profit du Refuge. 

Visiter Paris, la ville de l’Amour a toujours été le plus grand rêve de Rhett Beaumont. Il ressent un lien fort avec cette cité à travers ses parents, qui étonnamment, l’ont conçu ici. Malheureusement, il va devoir visiter la ville seul, son cœur n’étant toujours pas guéri d’avoir été brisé. 

Lorsque sa prédilection pour les pâtisseries françaises le rapproche d’un chef sexy, une passion d’un tout autre genre commence à s’échauffer. 

Luc Le Monnier, le chef pâtissier français saura-t-il réparer le cœur blessé de Rhett ? Que se passera-t-il lorsque Rhett devra rentrer chez lui, à Charleston ? 

Leur amour durera-t-il seulement le temps d’un été… ou plus ?

 

Ma Note : 5,5 / 6

Ma Chronique : Rhett Beaumont arrive à Paris pour concrétiser le rêve de toute une vie, cela aurait dû être fait dans la joie mais c'est avec le coeur lourd des souvenirs du passé qu'il pose son premier regard sur la ville. Il est immédiatement émerveillé quand il découvre Paris, ses boulevards, cette ambiance spéciale qui se dégage de la capitale de l'amour, du glamour et de la romance.

Après une rapide installation, son séjour d'un mois peut enfin débuter. Au coin de la rue, les pâtisseries l'attirent irrésistiblement. Toutefois, quand son regard accroche une toute autre sorte de douceur qu'il aimerait déguster également avec délectation, c'est un nouvel univers qui s'offre à lui !

 

A ma grande surprise, cette histoire m'a littéralement happé, elle est très rafraîchissante. J'ai adoré le personnage de Rhett. En dehors qu'il soit beau, intelligent et tendre avec un passé fissuré, il est enfin prêt à conquérir, découvrir, explorer et vivre son rêve. On va le suivre tout du long avec émerveillement.

Les descriptifs dégagent avec élégance le charme parisien, j'ai été enrôlée dans un voyage au coeur même de l'histoire. On ressentirait presque les vibrations de la ville à notre lecture, ainsi que l'émerveillement de Rhett à chaque découverte d'un lieu nouveau à visiter, de spécialités plus tentantes le unes que les autres. Il se nourrit de tout ce qui l'entoure, s'abreuvant à chaque instant du moindre détails.

Sa routine matinale était déjà très agréable, les pâtisseries à se damner, le sourire du chef pâtissier sexy et joueur à croquer.

Luc est charmant, agréable pour la vue, direct et entreprenant de telle sorte qu'il arrive à foudroyer l'américain de son profond regard. Il est également sur la défensive, ne sachant s'il peut faire confiance à nouveau.

Tout monte crescendo comme un battement de coeur qui s'accélère avec les émotions ressenties. Cette romance est langoureuse, simple et savoureuse. Le récit prend son temps, c'est un véritable plaisir de suivre ces deux êtres blessés, meurtris qui tâtonnent face à leurs doutes et la douleur d'un vécu mais qui ne se laissent pas abattre !

Les auteurs rendent un très bel hommage à la ville de Paris, j'ai ressenti l'attraction qu'ils ont pour celle-ci aux travers de leurs mots si passionnés. C'est pourquoi ça rend ce moment si unique, spécial et excitant. Ils dévoilent avec une extrême délicatesse une histoire splendide, euphorique et épanouie.

Les plumes de Max Vos et K.C. Wells combinées sont très plaisantes. Un ravissement pour les sens. Une somptueuse alchimie des lettres, une évasion livresque qui vous transportera et vous ravira pleinement.

La fin...Ah la fin est tout simplement magique, belle et éclatante.

Ce livre est un petit bijou de romantisme sucré à déguster sans modération !

 

 *Karine*

 

Lien Amazon pour Un Ours à Paris

Site de l'Association Le Refuge

Blog de Max Vos

Blog de K.C. Wells

Site Men Over the Rainbow