Clair de Lune

 

Lecture en partenariat avec Men Over the Rainbow que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Clair de Lune : Assassin Shifters Tome 3

Auteur : Sandrine Gasq-Dion

Genre : MM, Romance gay, Sentimentale, Loup garou

Date de parution : 14 février 2016

Editeur : Men Over the Rainbow

 

Résumé : Dakota Cadotte est sur la route et seul. Chassé de sa meute par son Alpha parce qu’il est gay, Dakota se réfugie dans le décor sauvage de la réserve de Denali. Quand il s’aventure trop loin de sa zone de sécurité, il est heurté de plein fouet par un camion sur l’autoroute, et tombe droit dans les bras de Sam Waters. 
Ils sympathisent immédiatement, en tant qu’homme et loup, mais Dakota a peur que Sam ne se montre pas aussi compréhensif lorsqu’il comprendra sa vraie nature. Quand il se transforme devant lui, des étincelles jaillissent, mais le passé de Dakota et sa meute menacent leur nouvelle relation.

 

 

Ma Note : 3,5 / 6

Ma Chronique : Après 15 jours à s'aérer l'esprit au Parc National de Denali en compagnie de Wayne. Sur le chemin du retour Sam percute un loup noir déjà blessé avec lequel un lien imperceptible se tisse.

Nous assistons à une véritable tendresse entre l'homme et l'animal palpable, une connexion immédiate et intense.

Dans sa fuite Dakota est enchaîné à son passé qui ne cesse de le poursuivre. Il oscille entre prudence et semi-mensonge pour retarder la révélation sur sa véritable nature à son sauveur. Il panique sur sa possible réaction. Ayant déjà été rejeté plusieurs fois, d'une part par sa famille, puis par sa Meute parce qu'il est gay. Dakota saura-t-il laisser sa vrai personnalité jaillir aux regards de tous ? et ainsi s'épanouir !

 

Dès les premiers instants on sait que Dakota est attiré par Sam, sa voix excite ses sens lupins, son physique est alléchant.

Sam le prend sous son aile sans se poser de question. Sans le comprendre, il ressent ce lien. Même en découvrant son secret sa réaction reste calme et posée. Il accepte plutôt sereinement, trop peut être pour que cela soit crédible. Son retour au source apporte également son lot de révélations, il reste toujours imperturbable.

Leur union est possessive avec des étreintes fougueuses de plaisir intense, des vagues d'un désir torride.

La famille de Sam accepte Dakota naturellement en son sein, ainsi que sa nouvelle meute qui lui fait prendre conscience de son potentiel. Il se rend enfin compte que depuis le début, il a été bridé, asservi, rabaissé.

La présence, l'amour de son compagnon rendent Dakota plus fort, plus dominant, imposant. Il dégage une onde de puissance impressionnante. Ils se complètent. Sam lui offre famille, amour, attention et protection. La boucle est bouclée.

D'ailleurs l'intrigue concernant ce magnifique loup est plutôt attirante. Pourquoi son ancienne Meute tente de le récupérer à tout prix ? A vous de le découvrir !

L'histoire monte crescendo en suspense et le spectacle se termine trop rapidement à mon goût. C'est un tourbillon où intervient la peur, la panique ce qui attise la curiosité.

De nouveaux éléments sont révélés qui permettent de comprendre pourquoi des loup garous apparaissent dans le tome 3 ce qui m'avait laissé perplexe au départ. Car ici on change de registre par rapport aux deux premiers tomes.

On retrouve avec plaisir les personnages des tomes précédents. Les corrélations se mettent en place ce qui éclairent sur certains points flous. Ce récit est intéressant, un peu rapide. De plus, à un moment les protagonistes s'enchaînent et je dois avouer avoir perdu le fil de qui était qui.

J'ai aimé me plonger dans l'univers des loups, même si plusieurs variantes existent d'un livre à l'autre.

Je suis tout de même impatiente de découvrir la suite car l'auteur nous fait un petit cadeau à la fin qui pique notre intérêt....

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Clair de Lune