L'ironie du destin

Je remercie Mathias P.Sagan pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : L'Ironie du Destin

Auteur : Mathias P.Sagan

Genre : MM, Romance gay sentimentale et réaliste

Date de parution : 8 janvier 2016

Editeur : Auto-édition

 

Résumé : Jesse Delgrange est étudiant en droit. En collocation avec sa meilleure amie Emma, il recherche un emploi et trouve la perle rare en devenant nounou chez un couple de coiffeurs, Alan et Justin. Depuis qu’il s’est fait licencier de son précédent emploi pour avoir couché avec son patron hétéro, il s’est juré de ne plus retomber dans ce piège classique. Ainsi, quand il rencontre le nouveau voisin de ses patrons, il doit tout faire pour lutter contre cette attirance. Elliott Vital revient tout juste des États-Unis où il a laissé son ex-épouse avec son ex-meilleur ami filer le parfait amour. Désemparé, il ne sait plus très bien où il en est, ni dans quelle catégorie se ranger. Hétéro ou homo, les questions qu’il se pose à tout moment de la journée le perturbent grandement. Mais osera-t-il agir sur ses désirs et déclarer sa flamme au jeune homme d’à côté ? L’ironie de deux destins qui n’auraient pas dû se rencontrer… Attention : Ce livre contient des scènes explicites à caractère sexuel entre hommes.

 

Ma Note : 5 / 6

Ma chronique : Jesse Delgrange est étudiant en Droit, il recherche un nouvel emploi. Le dernier il l'a perdu en couchant avec son boss soit disant hétéro...

Allan et Justin recherchent désespérément une nounou pour leur fils Hugo puisque leur salon de coiffure leur prend pas mal de temps. Hugo est très sélectif, capricieux quand la personne ne convient pas.

Jesse tente sa chance, c'est une magnifique opportunité qui lui permettrait de concilier avec ses cours à la Fac et ses révisions qui s'annoncent intensives.

A ce tableau vient se rajouter Elliott qui rentre des Etats Unis suite à son divorce, trahit par sa femme et son meilleur ami.

On voit se profiler à l'horizon de nouvelles vies, de nouveaux départs, de nouveaux projets...

 

On retrouve avec un immense plaisir le couple du Tome 1 Allan et Justin qui m'avait fait fondre. Ils organisent petit à petit leur vie à trois, non pas sans difficultés. Lorsqu'ils décident d'engager Jesse pour s'occuper d'Hugo, c'est  une des meilleures choses qui pouvait leur arriver.

Le contact entre Jesse et le petit bonhomme mature pour son âge se passe plutôt bien. C'est un jeune homme patient, plein de vie, de ressources et d'envies qui a su rapidement trouver ses marques, acquérir l'intérêt de cet enfant unique et du couple.

Au moment ou Elliott s'installe comme nouveau voisin du couple, tout s'enchaîne rapidement avec une excellente prise de contact. La petite troupe a un bon feeling immédiatement.

Le tout agrémenté de regards, d'attentions particulières jamais ressenties auparavant. Elliott est chamboulé par ses envies soudaines, il se remet en question sur tous les plans, il cherche des réponses, expérimente.

D'un côté on a Jesse sûr de sa sexualité et de l'autre Elliott qui découvre un panel inattendu de possibilités inexplorées. Son attirance pour le jeune étudiant est timide, les questions fusent et quelques blocages persistes. Son frère sera d'un grand soutien, de bon conseil et assez comique.

C'est une délivrance pour lui, ce mélange de chair est libérateur, délicieux, sensuel.

Quand à Jesse, il apprend la douceur à son contact, le fait de prendre son temps, d'aimer, se dévouer à l'autre.

Leurs étreintes sont langoureuses, voluptueuses, sans précipitation, c'est un apprentissage pour chacun d'eux. C'est intense, doux, passionné comme c'est si bien le retranscrire Mathias P.Sagan. Il y a également des moments percutants où chaque erreur n'est pas irréparable, au contraire elles sont bénéfiques pour grandir, avancer, se construire.

Les pointes d'ironie de l'auteur disséminées ici et là tout au long de notre lecture sont un pur régal. C'est une histoire splendide, addictive. Dans cette famille recomposée sans lien de sang où vient s'ajouter des branches au fur et à mesure.

L'ironie du Destin vous prend au dépourvu, il apporte des événements magiques aux moments les plus inattendus. L'amour se vit, se prouve, se construit, se ressent.

La finalité de ce Tome 2 clôture à merveille le récit d'Allan et Justin en beauté. Tandis que celui de Jesse et Elliott est l'aboutissement, la révélation.

L'épilogue m'a subjugué, il est grandiose, émouvant, il termine fabuleusement ces deux Tomes.

Laissez-vous porter par la plume de Mathias P.Sagan et vogué vers un plaisir de découverte.

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour L'Ironie du Destin