shun & le cowby australian mafia love 1

 

 

SP Auteur

Série : Australian Mafia Love - Tome 1

Titre : Shun & le Cowboy

Auteur : Jeremy Henry

Genre : MM, Homoromance érotique et sentimantale, Yakuzas, Cowboys, Mafia

Date de parution : 30 octobre 2016

Editeur : Auto-édition

 

~Résumé~

Envoyé en mission par son boss Takahashi dans l’outback australien, Tachibana Shunichi devra risquer sa vie afin de retrouver un cowboy. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu... Shun l’apprendra à ses dépens.
Genres : Romance, gay, érotique, humour, yakuzas/mafieux, cowboy.
Autres informations : 47100 mots – 206 pages version papier

 

Note : 4,5/6

~Avis~

Shun est investi d'une nouvelle mission par son Oyabun. C'est une mission de récupération qui s'annonce des plus coriaces puisque la cible devra être ramenée vivante et venir de son plein gré !

Pour la mener à bien direction le cœur de l'Australie et ses terres arides.

Le Yakuza s'est préparé à parer à toutes les éventualités ou presque. Un périple sur les routes désertiques commence et une rencontre chaotique survient, un cowboy....est-ce son cowboy ?

 

Shun est un Yakusa et négociateur rattaché au clan Takahashi. Il est têtu et loyal. Et cette mission pendant laquelle une multitudes d'événements lui tombent dessus ne tourne pas tout à fait comme prévue et c'est peu de le dire. Surtout quand on a pas toutes les cartes en mains !

 

Son premier face à face avec sa cible est incertaine sous une chaleur cuisante et épuisante. Peter est massif, impressionnant, tout en muscle et bourru. Son passé l'a rendu asocial et cabochard.

Les deux hommes se toisent, se jaugent et s'apprivoisent. Quelques instants d'action sont palpitants et les négociations s'annoncent être un vrai casse-tête.

Devant le refus du cowboy a coopéré, la lutte reste tendue.

 

Mais Shun est désarçonné par tous les sentiments que cette mission un peu spéciale eveillent, donnant un nouveau tournant à son existence avec une bataille intérieure. Or, il n'est pas maître de sa destinée, sa vie appartient à son clan, à sa famille les Yakuzas. C'est une question d'honneur.

 

Quand à son acolyte, il devra réaffirmer sa place au prix de la vengeance, malgré son scepticisme de départ. Ses besoins seront comblés au delà de ses espérances.

 

Le rythme de ce récit est entraînant, agrémenté d'un humour divertissant. De scènes explicites , toujours aussi merveilleusement décrites, d'un érotisme et d'une sensualité lascive.

J'ai adoré les dialogues entre les deux spécimens virils.

L'auteur a su alterné légèreté et moments poignants avec une remontée des souvenirs douloureux au moment propice.

Des secrets de famille qui se révèlent d'entre les morts. Toutefois, le coupable finit toujours par en payer le prix dans ce milieu.

C'est une reprise des droits sous tension, l'atmosphère s'épaissit au regard des chefs des organisations australiennes du crime organisé qui se dévoilent avec haine ou complicité.

Les revirements de situations sont géniaux, des fou-rires à foison surtout pendant la première partie du récit.

 

C'est une lecture fluide, paisible et la découverte de ce nouveau territoire sauvage est très appréciable. Jeremy Henry développe avec pertinence tout ce petit monde régit par des lois internes, des codes et une hiérarchie bien ficelée.

 

Chaque chapitre est un pan d'existence que j'ai dévoré. Toutefois, j'avoue que celui-ci manque un peu de folie à laquelle l'auteur m'a habitué jusque là et ressemble beaucoup au final de celui de Jun et Camille.

Chaque roman de Jeremy qui touche de près ou de loin au monde des yakuzas, agrandit un peu plus les branches de l'arbre généalogique des liaisons entre ses personnages fétiches.

 

C'est un réel plaisir d'en découvrir les multitudes facettes et l'ajout des cowboys est une excellente idée, avec changement de décors garanti et des personnages secondaires apportant des spécificités intéressante au récit.

Je ne vous parlerai pas de sa plume que j'affectionne beaucoup puisque je suis charmée encore une fois.

Vivement la suite !

 

*KarineDS*

 

Lien boutique de l'auteur pour Shun & le Cowboy : Australian Mafia Love 1

Lien Amazon pour Shun & le Cowboy : Australian Mafia Love 1