Le loup réticent

Je remercie Men Over the Rainbow pour ce service presse !

 

 Titre : Le Loup Réticent : Tome 1 - Série Meute de Colverleah

 Auteur : Lisa Oliver

 Date de parution : 29 Septembre 2015

 Genre : MM, Bit Lit, sentimentale et érotique

Editeur : Men Over the Rainbow

 

Résumé : Kane Matthews, Alpha de sa petite meute de loups à Cloverleah a été amené à croire que trouver un compagnon était impossible pour un homme gay et a vécu sa vie en conséquence. Chassé de sa meute natale des années auparavant à cause de son orientation sexuelle, Kane s’est bâti une vie solide et confortable pour lui-même dans la petite ville de Cloverleah. Imaginez sa surprise quand une visite imprévue au restaurant de la petite ville provoque un flot d’émotions chez lui qu’il ne pensait pas possible – et pas le moindre de tous : le désir. Mais découvrir qu’il est possible pour des loups-garous d’avoir des compagnons gays est juste une des choses que Kane doit surmonter s’il veut le futur éternel qu’il espérait. Shawn Bailey ne s’attendait pas à trouver son compagnon. Il est tout simplement trop différent – un « autre » qui a le pouvoir d’instiller la peur dans tout autre garou. Après avoir passé dix ans à fuir son père et son Alpha, il passe la plus grande partie de son temps à simplement essayer de rester en vie. Lorsqu’une rencontre fortuite le mène face à son compagnon, Shawn doit décider si l’homme en face de lui vaut la peine de rester ici. Mais avec les chasseurs, les défis des Alphas, les parents de Kane et un Alpha fou d’une autre meute, tout interfère dans la romance naissante entre Kane et Shawn, sans oublier quelques réponses surprenantes sur les aptitudes uniques de Shawn. Ces deux véritables compagnons pourront-ils trouver la fin heureuse qu’ils recherchent ?

 

Ma Note : 5 / 6

Ma Chronique : Ce premier Opus est un vrai petit bijou, on assiste à un véritable coup de foudre entre Kane et Shawn. Leur première rencontre dans ce petit restaurant est tout d'abord un choc pour Kane dont la rencontre avec son compagnon lui paraissait tellement improbable. Une fois l'effet de surprise passé, la rencontre reste courtoise néanmoins chargée de tensions sexuelles.

Shawn quant à lui est mitigé, cela fait 10 ans qu'il fuit à cause de sa différence, le danger qui le poursuit n'est jamais loin. Il reconnait également son compagnon, mais sa plus grande peur est que celui-ci le rejette comme les autres.

L'Alpha de la meute de Cloverleah croyant bien faire en lui laissant du temps afin d'éviter sa fuite, réalisera son erreur lorsqu'un événement inattendu précipitera leur rapprochement.

Kane est honnête, loyale, fort physiquement et mentalement, mais quand il réalise ce qui a failli se produire, l'intensité de leur connexion devient puissante. La découverte de la particularité de son compagnon n'est pour lui et sa meute en aucun cas un problème.

On découvre alors une complicité grandissante, un lien puissant qui toutefois reste fragile du fait des peurs , des doutes de Shawn qui ne veut mettre personne en péril, surtout son compagnon ou un membre de la meute. Pourtant un combat semble inévitable, une vengeance reste à assouvir et le loup sauvage et solitaire ne pourra y échapper afin d'obtenir la liberté d'exister.

La meute de Cloverleah est soudée, dévouée corps et âme et d'un soutien infaillible envers les siens. Ses membres sont un concentré de testostérones, leurs liens sont solides, ils sont une famille, ils prennent soin  des uns des autres. Griff, Troy, Dean et Scott apportent à ce récit un brin d'humour exceptionnel, leur caractère sont très différents, et l'histoire de chacun amène pour la suite de formidables perspectives.

Le couple Kane - Shawn est très attachant, tendre. Leur fusion est animal, érotique, d'une passion dévorante. Leur Amour, leur connexion leur donnera-t-elle la force de tout affronter ensemble ?

Venez le découvrir à travers la plume de Lisa Oliver qui a su me transporter littéralement au sein de ses loups.

Elle vous charmera de ses mots sensuels, emplie d'action et d'événements inattendus mais surtout charger d'un véritable amour sincère et palpitant jusqu'à la fin !

 

*Karine*

 

 

Ma note : 5/6

 

Ma Chronique J'ai beaucoup aimé cette romance.

 

Kane est l'Alpha de sa petite meute de 5 loups gais. Tous rejetés par leurs différents clans. Ils vivent tranquilles à Cloverleah et travaillent dans leur boutique de réparation et customisation de véhicules. Tous sont persuadés que pour eux il est impossible de trouver un véritable compagnon, puisqu'ils sont gais. L'arrivée du nouveau cuisinier dans leur restaurant favoris va chambouler leurs convictions. Si Kane accepte tout de suite que Shawn est son âme sœur, et qu'il veut finir sa vie avec lui. Pour Shawn, c'est différent. Cela fait plus de dix ans qu'il vit seul, changeant constamment d'endroits car il est traqué par son ancienne meute. Il est différent, non seulement il est gay, mais c'est aussi un "autre", et il a peur d'être rejeté. Seulement voilà, son oncle l'a retrouvé et il n'a pas d'autre choix que de faire confiance à son compagnon. 

 

J'ai adoré la relation entre les deux héros, leurs dialogues, leur tendresse et leur amour. Alors oui, c'est peut-être cucul la praline, mais moi j'adore ça. J'ai aimé aussi la relation entre les membres de la meute, leur entente et leur affection. Qu'ils aient tous l'espoir de peut-être trouver un jour leurs âmes sœur m'a touchée. J'ai aimé aussi que l'auteur nous donne un petit bout de chacun, nous ne sommes pas que focalisé sur le couple. L'univers des meutes est bien décrit et le combat de la fin bien mené. J'ai aussi aimé le mélange de métamorphes et de magie.

 

Par contre on s'y perd un peu avec tous les chefs de meute. Et la scène de l'épilogue (pour moi) est inutile et superflue.

 

Bref, c'était une super lecture, j'ai d'ailleurs sauté sur le tome 2 (que j'ai fini !!), et je pense déjà à le relire :)

 

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.

 

Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

 

       5             3           2          5             3                         3

 

*Valérie Betty*

 

 

Lien Amazon pour Le Loup Réticent T1