damned-accident

Lecture en partenariat avec l'auteur que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Damned accident...Or not.

Auteur : Manhon Tutin

Genre : Nouvelle, Sentimental, M/M

Date de partution : 06 mai 2016

Editeur : Auto-édition

 

Résumé« Ethan vit au jour le jour, il passe comme au travers d’un voile les épreuves que la vie lui réserve. Et ce, depuis qu’un accident de voiture a cruellement bouleversé son existence. Dès lors, il a fait en sorte de brider ses sentiments pour éviter de souffrir.
Un soir pourtant, son passé va se rappeler à lui : un accident a eu lieu à l’endroit exact où sa vie est partie en fumée, dans des circonstances quasiment similaires. S’en suivra un ballet incessant de coïncidences qui ne pourront pas laisser Ethan indifférent.
Comment peut-il espérer en ressortir indemne ? Comment parvenir à continuer de brider ses émotions et à combattre l’élan d’espoir qui tente peu à peu de s’infiltrer dans son cœur ? »

 

Ma note : 5/6

Ma Chronique : C'est une histoire de cœurs. Deux cœurs qui s'aiment et qui refusent de se séparer malgré la fatalité.

Le cœur de Ethan, qui se brise et qui se meurt pendant deux ans. Et le cœur de Matthew, qui refuse de le laisser et qui malgré le temps le retrouvera.

C'est une histoire d'amour. L'amour sans limite de deux hommes à qui l'on n'a pas laisser le temps. Et l'amour rédempteur de deux hommes que le destin a réunis.

A l'origine cette histoire était une nouvelle, paru dans un recueil. Une nouvelle très touchante et très belle. L'auteure a réussi à la rendre encore plus belle et plus profonde. L'a rendue "organique". Elle fait battre...vous savez cet organe indispensable dans la poitrine.

Ethan est ambulancier. Il vit au jour le jour depuis un accident de la route survenu deux ans plus tôt, et qui l'a brisé. Ce jour là est un jour comme les autres. Il a bientôt fini sa garde avec son meilleur ami, lorsqu'il est appelé sur une dernière intervention. Il est loin de penser que cette dernière va le plonger dans le passé de manière violente. Mais aussi va lui ouvrir l'avenir auquel il ne croyait plus.

Joshua est homme seul, il vit sa vie mais ne l'apprécie pas vraiment. Il n'a rien qui le rattache à celle-ci. Mais un accident va lui faire rencontrer Ethan. Et là, la vie va lui apprendre qu'elle vaut vraiment la peine d'être vécue.

C'est une très belle histoire d'amour, qui nous fait rêver et nous pousse à y croire. Croire que le véritable amour est immortel. Croire que le cœur se souvient. Croire en une deuxième chance.

J'adore la plume de Manhon, elle est douce et me fait fondre à chaque fois. Elle me remonte le moral et me donne des papillons dans le ventre.

Il n'y a pas de violence, de sexe à outrance. C'est juste de la romance, des sentiments, l'amour quoi !!!

 

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.

Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

       5              0           1         2              4                         

 

*Valérie Betty*

 

Ma Note : 6 / 6

Ma Chronique : Joshua travaille dans le monde de la pub, Ethan est ambulancier urgentiste, à ce jour rien ne laisse présager qu'un jour leurs chemins se croiseraient. C'est un réveil comme un autre, pourtant Joshua aurait mieux fait d'écouter son instinct et de rester sous sa couette...ou pas. Quand survient l'accident tout devient flou, ténébreux, juste sa conscience subsiste.

Ethan est appelé sur un grave accident et sans crier gare son passé douloureux resurgit, des flashes, ce lieu, la situation tout concordent, il se fige.

Malgré sa reprise de contrôle, les gestes, les automatismes, les souvenirs affluent, s'entrelacent avec la réalité.

Deux mondes se rencontrent, l'un luttant pour la vie, le second tentant de garder cet inconnu en vie à tout prix. Cela ne se reproduira pas une deuxième fois. C'est une promesse !

 

Alors que Joshua est dans les méandres du brouillard se demandant pourquoi se battre, pour qui ? Il est las de cette douleur lancinante qui lui vrille la totalité du corps. Rejeté par sa famille, personne ne l'attend à la maison. Toutefois, cette voix, celle d'Ethan qui s'implique plus que nécessaire et c'est l'instant où les barrières lâchent, perturbé car son inconnu ressemble à son être disparu tant aimé.

Je suis sur le qui-vive toute de suite. Les émotions sont puissantes, on vit la situation comme si nous y étions. Mon pouls s'emballe pendant ma lecture, tout s'enchaîne à une vitesse folle. Je suis sensible à la plume de Manhon si subtile et poignante. La peine, la douleur que l'on capte au travers de cette nouvelle est pétrifiante.

Les points de vue alternés de chacun des personnages m'a permis de ressentir, de pouvoir interpréter leurs réactions, les sentiments qui se dégagent au fil des mots. Leur besoin irrépressible de se voir, de se parler, de se toucher comme si quelque chose les liaient. Une attirance inexpliquée, surréaliste si forte, les sensations de connaître l'autre, pour que ce vide intérieur disparaisse.

Le destin peut être cruel, dévastateur par moment en supprimant tout ce qui vous est cher et à contrario vous offrir une seconde chance.

On plonge dans cette intimité, cette vulnérabilité, ces tourments, épiant le retour à la vie, une once de bonheur à sa renaissance, la réalité pure si bouleversante. La survie du corps et de l'âme est surprenant.

 

A lire, relire ou découvrir !

 

*Karine*

 

 

Lien Amazon pour Damned accident...Or not