Neuf mois

 

Lecture en partenariat avec l'auteur que je remercie de sa confiance et pour ce service presse !

 

Série : Histoire d'aimer - Tome 2

Titre : Neuf Mois

Auteur : Thémys Eridine

Genre : MM, Romance gay et sentimentale

Date de parution : 11 janvier 2016

Editeur : Auto-édition

 

~Résumé~

Cédric Davis et Jérôme Canan sont deux hommes qui n'auraient jamais dû se rencontrer. L’un est commissaire, gay assumé et le second est architecte et, pas du tout gay. Lorsqu’Alexandra annonce à son père Cédric qu’elle s'est mariée, il part directement retrouver le père de son futur-ex-gendre dans l'intention de faire annuler le mariage de leurs enfants. Mais, rien ne se passe comme prévu...

Série Histoire d'aimer (Cette histoire est celle des personnages secondaires apparus dans l’univers fictif d’Eleven. Il n’y a aucune obligation de lire Eleven, l’histoire a été écrite de manière à être indépendante.)

 

Ma Note : 5,5 / 6

Ma chronique Cédric Davis voit rouge à l'annonce de sa fille Alexandra. Ce commissaire à la nature emportée décide sur un coup de sang qu'il veut faire annuler le mariage en allant d'un pas plus que rageur rencontrer le père du futur ex-marié. Mais tout ne se passe pas comme prévu.... C'est certain, on ne prévoit pas toujours l'évolution inattendue des événements et de leurs conséquences.

 

Dès le début des hostilités c'est bourré d'humour, de situations insolites géniales, d'imprévus rocambolesques et de mignonnes gaucheries.

Et cela continue tout du long, je me suis prise de sacré fou-rires à en pleurer.

Cédric est impulsif et sa première rencontre avec Jérôme est plutôt explosive et sous haute tension.

La suite par contre est tout autre. Cet homme solitaire, bourru voit sa vie bouleversée en un clin d’œil au centre d'un tourbillon dans lequel des yeux d'aciers peuplent ses fantasmes brûlants.

Sa mise à nue sentimentale est admirable et magnifique. Cependant, une mauvaise expérience par le passé engendre des doutes revenant ouvrir des blessures de jeunesse.

De son côté, Jérôme est complètement déstabilisé par les nouvelles réactions de son corps. Il fuit tout contact, toute promiscuité avec le commissaire. Néanmoins, ce dernier est loin d'être d'accord pour être laissé sur le bord de la route.

Ses incertitudes, son questionnement quand à ses inquiétudes fébriles face aux relations entre homme sont attendrissants et sacrément comiques.

La révélation est sublime et palpitante.

Quand au reste de la famille, comme on dit les chiens ne font pas des chats. J'ai adoré Alexandra et Rémy, avec cette fin très prometteuse. J'en rigole d'avance avec le bonus du premier chapitre, pauvre Théo....

L'auteur sait doser au milieu de cet humour grandiose, le côté émouvant qui est resplendissant en vous prenant le cœur en étaux.

Thémys Eridine a réussi à me faire rire et pleurer avec ce condensé affectif rehaussé par un paroxysme du plaisir.

Sa plume est toujours aussi sublime dans ce style. Neuf Mois est un vrai délice avec des moments forts, justes et percutants qui m'ont beaucoup touché.

Un instant de détente extra, un régal lu d'une traite. A dévorer sans modération !

 

*KarineDS*

 

 

 

Lien Amazon pour Neuf Mois