tome-110

 

Titre : Ultime Rempart - Série : Mentir ou mourir - Tome 1

Auteur : Laël Even Soris

Genre : Sentimental, Policier, M/M

Date de partution : 18 février 2016

Editeur : Juno Publishing

 

Résumé : Au lendemain d’une nuit particulièrement torride, Ethan Duhamel se retrouve affecté à la protection d’un témoin. Celui-ci connait l’auteur du meurtre de sa sœur et le meurtrier va chercher par tous les moyens à l’éliminer. Par contre, ce qu’il n’avait absolument pas prévu c’était l’identité de la personne qu’il allait devoir protéger. Il se retrouve en face de son coup d’un soir. Et pas n’importe lequel. Non. Il était devant le seul homme avec qui il avait passé la nuit.
Ethan se retrouve dans une situation inédite pour lui, d’un côté il est pris par son désir pour Kylian, mais de l’autre ses convictions sur ce qu’il pensait de lui sont bouleversées. Car Ethan est un hétérosexuel pur et dur. Et les chaînes qui l’emprisonnent l’enserrent à un tel point qu’il ne sait pas s’il doit céder à ce qu’il ressent pour le beau tatoué, ou s’il doit s’enfermer dans le mensonge et céder au désir de sa mère qui souhaite le voir marié et père de famille.

 

Ma note : 5/6

Ma Chronique : Je dois vous dire que je l'ai attendu ce livre, et il ne m'a pas déçue. Kylian est un ébéniste de renom. Il vit sa vie tranquillement entre son boulot qu'il adore et sa petite nièce dont il a la garde. Tout bascule lors du décès de sa soeur aînée (maman de la petite). Bouleversé par sa mort, il sort dans un bar pour noyer son chagrin.

Ethan est un policier, un spécialiste dans la protection de témoins. Il est en convalescence après avoir prit une balle pour protéger l'un d'eux. C'est son dernier week-end, il reprend le travail lundi, et il a peur. Lui aussi sort pour profiter de ses derniers jours de congé. Il faut savoir que Ethan est hétéro, il l'a toujours été...il est même un vrai Don juan auprès de ces dames. Mais sa rencontre avec Kylian va tout changer. Ils sont immédiatement attirés l'un par l'autre, et l'alcool aidant Ethan se laisse envahir par le désir incontrôlable qu'il éprouve pour cet homme. Ce qui ne devait être qu'une nuit se transforme en un week-end torride et passionnel. Ils se quittent d'un commun accord, et pour Ethan ce week-end ne change rien ; il est toujours hétéro. Seulement voilà Kylian est mis sous protection avec sa nièce dans le cadre du meurtre de sa soeur et devinez qui est l'agent désigné pour ça... 

Leur relation est difficile, car si Kylian accepte facilement qu'il est amoureux. Ethan lui n'accepte rien et rejette la faute sur son homme, pour lui tout est de sa faute. Non mais je lui en aurais foutu des baffes moi !!! L'enquête n'est pas très présente dans le récit, c'est plus axé sur les personnages. Mais vu qu'ils sont tous super attachants, ça ne m'a pas dérangée. J'ai littéralement adoré la relation fusionnelle qui uni Kylian et Clyde, ohhh Clyde je l'aime. Je ne vous ai pas parler de lui ???

Et bien Clyde est le meilleur ami de Kylian, en fait il est plus que ça, il est son tout. Ils se connaissent depuis qu'ils sont petits et ont tout fait ensemble...vraiment tout. Et bien sûr ça ne va pas plaire à monsieur le rabat joie. J'ai passer un excellent moment, et je n'hésiterai pas à le relire.

Les seuls points négatifs que je noterai, c'est le manque de démonstration de Kylian à la mort de sa soeur. Il ne pleure pas, il s'envoie en l'air. Et le comportement des parents de Ethan, que j'ai trouvé confus.

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

      5              3           3          4              4                        0

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Ultime Rempart