Blessures Passées

 

Lecture en partenariat avec Men Over the Rainbow que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : Blessures Passées - Série : Miami Torrides - Tome 1

Auteur : Jessie G

Genre : MM, Romance Gay, sentimentale, policier

Date de parution : 22 février 2016

Editeur : Men Over the Rainbow

 

Résumé : Abandonné par sa mère et élevé dans les rues impitoyables d’Overtown par un père homophobe et toujours prompt à critiquer, Davin Monroe en sait beaucoup sur la survie et peu sur l’amour. 

En tant qu’héritier de l’entreprise familiale, la force innée d’Alaric Bennett fait de lui un pilier sur lequel reposent les problèmes familiaux, mais qui le laisse émotionnellement abandonné par ceux qui ont besoin de lui. 

Une rencontre fortuite et cinq merveilleuses années ensemble ne les ont pas préparés à la jalousie sombre et dépravée qui menace leur bonheur durement gagné. 

À présent, un tueur force le Détective Monroe à faire face à son passé et au seul homme que son cœur a toujours désiré. Avec une seule chance de rédemption, Alaric est déterminé à découvrir la vérité et ramener son homme à la maison. 

Alaric et Davin survivront-ils aux révélations qui suivront la découverte du seul secret qui les a séparés pendant huit ans, faisant s’effondrer une vie entière de secrets.

 

Ma Note : 6 / 6

Ma chronique : Inspecteur dans l'Unité Spéciale des Victimes de Miami. Après la découverte d'un énième corps d'homme, toute l'équipe en charge du dossier est frustrée, fatiguée mais surtout en colère que les crimes se perpétuent juste sous leur nez.

Par la force des choses et des événements, c'est au matin de Noël que Davin Monroe se retrouve dans la maison familiale d'Alaric Bennett. Non pas pour ressasser les souvenirs, seulement pour annoncer la nouvelle tel un couperet. C'est alors que son ex amant, le magnifique et  puissant Alaric réaparait dans sa vie.

Déterminé à coincer ce tueur, est-il prêt pour les révélations que cela va engendrer ?!

 

C'est un véritable coup de coeur pour ce tome 1 de la Série : Miami Torride.

C'est pertinent, percutant et époustouflant tout du long !

 

Citation : "Combien de plus, Officier, avant que se soit quelqu'un que vous connaissez ?"

 

Davin est rongé de l'intérieur, à chaque affaire c'est une partie de lui qui se brise. Il est un battant qui survit grâce à son altruisme, sa détermination et son sens inné de l'analyse.

Ses investigations le poussent à reprendre contact avec cette famille qui l'a abandonné 8 ans plus tôt. Au départ, il refuse que ses émotions personnelles prennent le dessus mais Alaric ne lui laisse pas le choix de reculer devant l'inévitable.

Alaric vient d'une famille aisée, il est arrogant et sexy en diable, autoritaire et pourtant tellement préoccupé par l'apparence dévasté de l'officier, qu'il veut malgré les circonstances protéger de ce qui le hante. Comme toute famille puissante, il faut avant tout préservé la bonne apparence, la réputation néanmoins il va découvrir quel a été le prix de ce manège infernal.

Le tueur est méthodique, intelligent, il mène la chasse à son paroxysme. Toutefois, quand un meurtrier en cache un autre, plus malveillant, vicieux et destructeur. Les aveux sont surprenants.

Le passé, les secrets, tout est en train de refaire surface. La famille Bennett est pris dans un étau qu'il est temps d'assumer pour le bien être d'un homme tourmenté, brisé.

Les sentiments sont toujours aussi puissant entre les 2 amants. On ressent une grande affection, le besoin de renouer une relation détruite. Il faut laisser disparaître la tristesse, les affrontements, ce gouffre de douleur qui c'est insinué contre leur gré. L'heure des confessions est arrivée.

C'est alors qu'arrive pour le lecteur la poussée d'adrénaline, la chasse à l'homme se concrétise. l'enquête est superbement bien dépeinte, intéressante et le mot est faible. Chaque indices fait palpiter notre lecture et la rend intense.

La connexion est très forte en Davin et Alaric. La place de la dominance, la possession, l'abandon sont importants dans leur couple et très bien retranscrits avec une confiance essentielle agrémenté de jeux de plaisir sensuel et érotique extrême.

Ressasser le passé ne fait que détruire l'avenir, tourner la page pour reconstruire ce qui a été anéanti. Le pardon, guérir et avancer est plus important.

Cette lecture est envoûtante, l'intrigue un réel plaisir. Petit à petit on découvre le mode opératoire du tueur. La découverte des souvenirs des personnages m'a permis de rentrer dans leur esprit, de ressentir plus fortement leurs émotions ce qui est bouleversant. Ce livre est accrocheur dès les premières lignes. j'ai été accaparé par le flot d'informations. la romance et l'investigation policière se fondent à la perfection l'une dans l'autre. Les tourments nous absorbent, nous pétrifient mais on en redemande et plutôt deux fois qu'une.

La plume de Jessie G est épatante, elle a su capter immédiatement mon attention du premier au dernier mot. elle est fluide, somptueuse. Et pour moi ce récit m'a apporté le frisson, la peur, une poussée d'excitation et bien d'autre chose encore.

La fin divulgue une suite des plus charmeuse, j'ai hâte de l'avoir entre mes mains.

 

Donc vous l'aurez bien compris, ce livre est à découvrir absolument !

 

Le seul petit point négatif : dans les dialogues, il est difficile parfois de savoir qui parle.

 

*Karine*

 

Lien pour Blessures Passées