nathal10

 

Titre : Un monde d'ombres - Série : Nolan et Touzani - Tome 2

Auteur : Nathalie Marie

Genre : M/M, Sentimental, Policier.

Date de parution : 10 mars 2016

Editeur : Mix Editions

 

Résumé : Lorsque Nolan se retrouve à mener l’enquête sur un meurtre horrible et qu’Ismaël s’impose pour en faire partie, il n’a pas d’autre choix que de faire équipe avec lui. Poursuivre un serial killer méthodique et pervers ne peut qu’avoir des répercussions sur leur vie privée. Pourtant, ils feront tout ce qu’ils peuvent pour que cette enquête n’ait pas trop de conséquences sur leur relation.

En parallèle, Martin Nolan se met en quête de son passé, non sans réticences. Accompagnés du journal intime de sa mère, nous suivons pas à pas ses découvertes. Les pressions et les tensions qui pèsent sur leurs épaules auront-elles raison d’eux ou leur permettront-elles de renforcer leur couple naissant ? Les révélations personnelles auxquelles Martin devra faire face vont-elles l’affaiblir ou, au contraire, le construire ?

 

Ma note : 6/6

Ma Chronique : Il est rare que j'aime autant un tome 2, sinon plus. Et c'est le cas pour celui-ci. J'ai adoré ma lecture, et je suis tellement satisfaite de ce livre, sur tous les points...rien ne m'a déçue.

Nous retrouvons Martin et Ismaël, nos deux super flics, toujours aussi amoureux. Dans ce tome, ils vont devoir faire face à beaucoup d'événements.

Une nouvelle enquête particulièrement difficile, un retour dans le passé douloureux pour Martin et la pression d'une journaliste qui menace de dévoiler leur relation. Des jeunes filles sont tuées dans d'atroces conditions et ils vont devoir faire équipe pour trouver l'assassin. Mais cette affaire menace ce fragile équilibre qu'ils ont crée dans leur couple. Car si Martin, un homme froid qui se fout du monde entier, n'accorde aucune importance au fait de dévoiler son homosexualité. Ismaël, lui n'a pas encore fait son coming out au boulot. Et ce stress permanent pourrait leur porter préjudice. Alors qu'au contraire, il va renforcer leur couple et leur amour. D'un autre côté Martin va devoir faire face à son passé et son histoire. 

L'enquête est magnifiquement bien menée, avec ce qu'il faut d'indices, difficultés et pressions. J'avais l'impression de regarder un épisode d'Esprits Criminel. Nous apprenons aussi à connaître Louisa, la mère de Martin, à travers son journal intime. Et si j'ai pu la détester à certains passages, sa fin m'a fait de la peine. Mais on a enfin compris le pourquoi de son comportement. 

Le couple Nolan et Touzani est juste magnifique, j'ai aimé leur amour, leur entente, leur complicité et leurs compromis. J'ai adoré leurs mots, leurs sentiments sont tellement profonds, un rêve pour la romantique que je suis. J'ai aussi adoré le père, qui malgré toutes ces années, malgré le rejet constant et la froideur, n'a jamais cessé d'aimer. Et la déclaration, ce cri d'amour qu'il va faire à son fils...m'a bouleversée.

Bien entendu et comme toujours j'ai adoré l'écriture, tellement fluide, tellement belle. Nathalie n'a négligé aucun aspects de l'histoire. Ni l'enquête, ni le couple, ni la mère. J'ai passé un merveilleux moment. Et encore une fois je félicite les correctrices, aucunes fautes, bravo. 

J' ai terminé ma lecture heureuse que les ombres se soient estompées et que l'avenir s'éclaircisse enfin pour eux.

Je note de 1 à 5 suivant la présence ou non.
Sentiments Violence Humour Sexe Style de L'écriture Fautes/coquilles

       5             3            1          2             5                         0

*Valérie Betty*

Lien Amazon pour Un monde d'ombres