Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
13 octobre 2015

Couleurs Complémentaires de Adrienne Wilder

couleurs complémentaires

 

Je remercie Men Over the Rainbow pour ce Service Presse ! 

 

Titre : Couleurs Complémentaires

Auteur : Adrienne Wilder

Date de Parution : 4 octobre 2015

Genre : MM, romance sentimental, érotique (+18)

Editeur : Men Over the Rainbow 

 

Résumé : Ma sœur Julia a fait de ma vie une prison pour que je garde le silence sur notre sale secret de famille. Son avidité fait de moi un esclave et les circonstances me laissent sans aucun moyen de m’échapper.

Piégé, le seul moyen que j'avais de faire taire les cauchemars qui me rendaient fou était de les envelopper de couleurs, de les maintenir dans l'ombre.

Mais peu importait combien les pigments étaient lumineux, personne ne pouvait voir ma confession.

À part Roy Callahan.

Je pensais qu’il était juste une autre aventure anonyme, sans lendemain, s'ajoutant à une longue série. Mais j’avais tort. Roy pouvait voir au-delà de la façade de ma vie et à travers le voile coloré sur la toile. Il pouvait voir ce que le monde ne pouvait pas.

Et avec lui j’avais trouvé le courage de dire la vérité sur le garçon.

Le garçon qui m’a embrassé. Le garçon qui m’a aimé. Le garçon au nom dont je ne pouvais me souvenir.

 

Ma Note : 6 / 6

Ma Chronique : Un vernissage de plus, une soirée torturée de plus dans la vie de Paris. Son besoin de fuir malgré les menaces de Julia qui planent au dessus de lui tel un couperet. Mais son besoin est si impérieux, cet homme l'attire tel un aimant, un amant de plus.

Leur rencontre est animale, rapide , brutale et tellement libératrice.

Toutefois, Roy est différent de son monde, il n'est pas pourri à l'intérieur, il voit le message au travers des toiles, le seul, l'unique. Ce terrible secret qui gangrène, dévore l'esprit et ronge Paris chaque jour un peu plus. Qui le maintient dans sa folie, jusqu'à l'envelopper dans un monde de couleurs incontrôlable et destructeur.

Le combat qui s'annonce sera dur et terrifiant. La volonté de Roy sera-t-elle assez forte pour combattre les démons enfouis depuis si longtemps ?

 

Ce livre est juste magnifique, un arc en ciel de sentiments qui vous fera ressentir une myriade d'émotions.

Les personnages sont perturbants, attachants pour certains et vraiment détestables pour d'autres.

Paris est un artiste peintre tourmenté sous le joug de sa soeur qui a une emprise machiavélique sur lui. Il est emprisonné dans le luxe, l'alcool, la drogue et le sexe. Dirigé comme une marionnette, il est brisé, mutilé.

Il a subit un choc émotionnel intense, un traumatisme enfouit profondément que sa mémoire a occulté les détails de cette scène traumatisante.

Mais des souvenirs étranges, ces voix intérieures qui resurgissent par période de stress et de colère que seul la peinture apaise le temps d'un souffle. Que Roy apaise le temps d'une étreinte. Cet homme si spécial, pur, gentil, attentionné qui s'insinue sous la peau de son amant. Et là pour lui apprendre la douceur, la tendresse avec patience et dévotion. Il lui apporte une chose précieuse que l'on ne peut pas acheter, qui lui manque inexorablement. L'argent n'est rien en comparaison de ce cadeau.

Sa soeur Julia est autoritaire, cupide et violente. Elle est le bourreau de sa destinée, elle gère, manipule Paris au gré de ses lubies.

Elle maintient la cage dorée au creux de sa main. Ses actes sont calculés, impardonnables. La manipulation est un art qu'elle affectionne et utilise avec doigté. Ce personnage est détestable et le mot est faible, je vous laisse être seul juge.

A l'opposé, Alice est douce, gentille mais il ne faut pas se fier aux apparences. J'ai été surprise au cours de ma lecture, le lien fraternel peut soulever des montagnes.

Bien d'autres protagonistes peuplent ce récit, ils apportent à l'histoire une profondeur sans égal. C'est sublime et déstabilisant d'assister à l'auto-destruction d'une âme mutilée. On est pris à la gorge face à ce désespoir puissant. Cet être brisé, on partage ses peurs, ses moments de délires, de colère, de détresses, de prostrations, ponctué de moments d'une infinie suavité.

L'auteur dont la plume est addictive m'a chamboulé avec cette histoire, ses mots sont percutants, bouleversants et électrisants. Elle nous embarque dans la relation de Roy et Paris qui évolue rinforzando, ainsi que les révélations du secret de famille. Dont le final est une palette de couleurs passant de l'obscurité au chatoyant.

Mon petit coeur a été mis à rude épreuve, je suis totalement sous le charme d'Adrienne Wilder dont l'histoire est un Coup de COEUR !!!

 

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour Couleurs Complémentaires

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité