Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Défis Romanesques
Archives
2 mai 2016

La vie (pas si) superficielle de Mia de Mathias P.Sagan

La vie (pas si) superficielle de Mia

 

Lecture en partenariat avec l'auteur que je remercie pour sa confiance et ce service presse !

 

Titre : La vie (pas si) superficielle de Mia

Auteur : Mathias P.Sagan

Genre : MF, romance sentimentale, réaliste et dejantée !

Date de parution : 8 mars 2016

Editeur : Auto-édition

 

Résumé

Salut à tous !

Je suis Mia et j’ai une vie parfaite ! Vraiment ! J’ai 27 ans, je vis avec mon chat, j’ai un boulot de rêve, un amoureux parfait, un appartement superbe, et tout, absolument TOUT ce que j’ai décidé dans mon enfance se réalise ! Si, si, je vous assure !

Malheureusement, mon chat est un monstre qui préfère se tirer par la fenêtre de ma micro-cuisine dans mon micro-appart, et mon boulot de rêve se limite à faire la potiche au bureau. Mon amoureux ? Dîtes plutôt mon meilleur ami qui est gay et qui a le toupet de s’envoyer en l’air avec tout ce qui bouge, C’est à m’en rendre jalouse ! Et je ne vous parle pas de ma famille qui déprime de me savoir célibataire au moment où mes ovules sont fécondables…

 

Ma Note : 6 / 6

Ma Chronique : Mia, 27 ans, extravagante, fashion victime, déjantée, bien dans sa peau, dans sa tête elles sont plusieurs mais c'est elle la chef enfin la plupart du temps...

Elle vit dans un mini appart comme elle aime le dire, pas si petit que ça tout bien considéré. Elle cohabite avec son chat, elle jouit d'une liberté de célibataire, bave sur les beaux mâles 'gays". Elle dirige sa vie comme elle l'entend, elle est à la recherche du grand amour, toutefois elle a une liste de critères longs comme le bras. Et pour elle, l'homme parfait c'est Joshua, son meilleur ami "gay" inaccessible. C'était sans compter son voisin de palier...

 

Alors dès le début de cette histoire, je rigole aux clichés démoniaques et tellement réalistes que l'auteur expose avec brio. C'est littéralement une bouffée d'oxygène à l'état pur qui vous attend en lisant Mia.

Vous découvrirez son sacré caractère, un coeur sur la main, elle est pétillante et rafraîchissante. J'adore son côté imprévisible, elle partage sa vie , ses anecdotes qui m'ont fait mourir de rire, des bribes de ses malheurs, ses souvenirs, ses doutes, ses débauches et j'en passe.

C'est une guerrière au coeur tendre, elle sait ce qu'elle veut tout en étant prête à réaliser des concessions. Attendez-vous à une énorme pincée de blonde attitude géniallissime. 

Son premier rendez-vous avec Matt, l'espion de la fenêtre, est un succès. Il est avenant, prévenant, charmeur tout en délicatesse et passion.

Or Mia a du mal à prendre son envol, chasser le passé il finit toujours par refaire surface et vient tout gâcher. Les traumatismes de l'enfance ont des déclencheurs ancrés. Sa peur d'être heureuse, d'y croire la freine. A un moment c'est le clash, c'est à cet instant précis que je me suis reconnue en Mia.

Car ne vous leurrez pas, chaque lectrice se trouvera un point commun avec cette héroïne tellement réaliste, captivante et fascinante.

Mathias a su avec ce roman trouver les mots justes, doser à la perfection l'humour, le côté dramaturge de Mia et rendre tous ses personnages attachants, bon ok sauf Charlotte aux fraises !

Les dialogues sont géniaux, les clichés un régal, son héroïne un diamant.

L'auteur a presque réussi à me soutirer quelques larmes ! il m'a prise aux tripes sur la fin, c'est totalement addictif. Il a relevé ce défi avec succès.

Vous aurez bien compris, j'ai adoré cette histoire, ce personnage haut en couleurs, l'enchaînement des événements. Il y a tout : folie, coup de blues, amour, peur de l'engagement, de l'avenir, des rêves...la vie de mademoiselle tout le monde.

Ce livre redonne du baume au coeur, c'est ce qu'on appelle un livre doudou.

Un magnifique coup de coeur ! A dévorer...

 

*Karine*

 

Lien Amazon pour La vie (pas si) superficielle de Mia

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 30 541
Publicité
Les Défis Romanesques
Newsletter
Publicité